Course

Mercedes: Toujours à l’avant-scène

Crédit photo: Florent Gooden

Il semble que rien ne puisse arrêter l’écurie Mercedes. Cette dernière a remporté les quatre derniers championnats des constructeurs, et elle l’a fait de manière dominante à chaque fois. Rien n’indique une baisse de régime chez les Flèches d’argent. Toto Wolff est en droit de s’attendre à l’excellence de ses pilotes et de ses voitures. C’est probablement ce qu’il obtiendra à nouveau cette saison.

#44 Lewis Hamilton

Lewis Hamilton est encore une fois le grand favori pour remporter le titre mondial lors de la prochaine saison. Impressionnant dès son année recrue, en 2007, l’Anglais s’est établi comme étant l’un des meilleurs pilotes de sa génératon. Avec quatre championnats des pilotes, dont trois lors des quatre dernières saisons, il ne fait aucun doute qu’Hamilton est l’homme à battre. De plus, il a la chance d’être au volant de la Mercedes, une voiture presque imbattable depuis 2014. Hamilton sera certainement au sommet de son art, comme d’habitude, et pourrait bien devenir le troisième pilote de l’histoire à atteindre cinq titres, après Michael Schumacher et Juan Manuel Fangio.

#77 Valtteri Bottas

La dernière saison a été plutôt décevante pour Bottas. Le pointage de 363 à 305 ne représente pas bien à quel point le Finlandais a été dominé par son coéquipier. Hamilton s’est imposé 13 fois contre 7 en qualifications, et Bottas n’a obtenu que quatre poles contre les 11 du champion. En fait, sa performance a surtout illustré tout le talent de son précdécesseur, Nico Rosberg… Bottas devra donc faire bien attention cette saison. Avec de jeunes pilotes talentueux comme Esteban Ocon dans la filière Mercedes, Bottas ne voudra pas être étiqueté pilote numéro deux de la grande écurie. Cependant, il a une vitesse indéniable et demeure tout de même un des meilleurs du plateau.

En 2017

L’écurie a remporté un autre championnat des constructeurs l’an dernier, récoltant 668 points. Hamilton en a eu 363 contre les 305 de Bottas.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut