Europe

La Serie A endeuillée par le décès de Davide Astori

ANSA

La Fiorentina a annoncé la mort de son capitaine et défenseur, Davide Astori. Le joueur de 31 ans a été retrouvé mort dans sa chambre d’hôtel.

L’équipe devait se rencontrer à 9h30 pour un déjeuner d’équipe avant leur partie contre Undinese, dimanche. Puisqu’il est toujours le premier arrivé pour les déjeuners d’équipe, des membres de l’équipe se sont rendus à sa chambre où ils l’ont retrouvé mort. Une crise cardiaque serait à l’origine de son décès.

Une vague de soutien et les matchs de la fin de semaine annulés

Sous cette onde de choc, toutes les parties de Série A ont été annulées et reportées. De plus, toutes les équipes d’Italie, d’Europe et certains joueurs ont partagé leur soutien à la famille du joueur sur les réseaux sociaux. Le mot-clic #CiaoDavide est présent sur tous les réseaux sociaux.

Sa carrière

Au cours de sa carrière, Astori a joué pour l’AC Milan, l’AS Rome, Cagliari, Fiorentina, Pizzighettone et Cremonese. Il a disputé 379 parties, marquants huit buts et récoltant sept passes décisives. Au-delà de cela, il était un vrai meneur, un exemple pour les joueurs de son équipe.

Outre le monde du football, Astori laisse dans le deuil sa femme, sa famille et leur petite fille de deux ans.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut