Canadiens

Jake Evans poursuit son excellente saison

(C) YouTube

(C) Dobber Prospects

Il y a près de deux mois, mon collègue Éloi Fournier présentait l’un des beaux espoirs des Canadiens de Montréal, Jake Evans. À ce moment, le joueur de centre cumulait un total de 28 points en 20 rencontres dans le circuit de la NCAA.

Bien qu’il ait ralenti quelque peu, Evans continue de bien faire dans le circuit universitaire américain. Lors des 14 matchs suivants, il a cumulé 10 points. Cette diminution au niveau de sa production personnelle l’a fait chuter au 17e rang des marqueurs de la NCAA. En décembre, il se trouvait au sommet des marqueurs de la ligue.

Malgré tout, il demeure le seul joueur de son équipe à être classé parmi les 50 meilleurs marqueurs du programme universitaire américain.

Une fin d’année importante

Evans dispute actuellement sa quatrième et dernière saison au sein du programme américain. Âgé de 21 ans et capitaine de sa formation, il sera l’un des meneurs de sa formation pour la conclusion de la saison régulière et pour le championnat éliminatoire de la NCAA.

Notre Dame (5) est en bonne position pour connaître un bon parcours. L’an dernier, Evans et son équipe s’étaient inclinés en demi-finale du Frozen Four par la marque de 6-1 face à l’Université de Denver, qui avait ensuite remporté le huitième titre national de son histoire.

En plus de cette fin de saison importante, Evans devra prendre d’importantes décisions concernant son avenir. Le choix de 7e ronde (207e au total) des Canadiens de Montréal n’est toujours pas sous contrat avec la formation montréalaise. Il pourrait être tenté d’attendre au 15 août  afin de tester le marché, un peu comme Jimmy Vesey et Justin Schultz l’avaient fait. Il se dit toutefois bien traité par l’organisation montréalaise avec qui il a eu des discussions tout au long de l’année.

Si vous étiez Marc Bergevin, offririez-vous un contrat d’entrée à Jake Evans?

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut