Europe

Kane quittera-t-il l’Angleterre?

Getty Images

Dans la saison 2014-15 en Premiere League, un jeune attaquant anglais approchant 21 ans marquait 21 buts en 34 parties pour finir au 2e rang des buteurs derrière un certain Sergio Aguero. Depuis ce temps, Harry Kane est devenu l’attaquant le plus convoité d’Europe. De plus, il est le point culminant de l’attaque de Tottenham en marquant 101 buts en 139 parties pour l’équipe de Mauricio Pochettino.

Real Madrid

De telles performances attirent les regards des grandes puissances européennes. Au moment d’écrire ces lignes, il n’est pas absurde de dire que Kane serait l’attaquant de premier plan dans n’importe quelle équipe. Cela dit, l’équipe avec qui il est le plus lié est le Real Madrid. Toutefois, il est rare de voir un joueur de nationalité anglaise quitter sa terre natale et si on ajoute que Daniel Levy, président de Tottenham, demande la somme de 300 millions d’euros pour que son joueur quitte le nord londonien. Cela dit, il semble impossible de voir Kane dans un autre uniforme.

Son salaire

L’Anglais a renouvelé son contrat le 1er décembre 2016, un entente de cinq ans et demi lui rapportant 110 000 euros/semaine. Selon plusieurs, Kane est parmi les meilleurs joueurs de la Premiere League toutes positions confondues. Si on le compare à d’autres joueurs dans cette catégorie, l’attaquant de Tottenham est au 35ème rang des joueurs les mieux payés. Pendant ce temps, des joueurs comme Lukaku, Aguero, De Bruyne et Pogba font respectivement 250 000, 220 000, 200 000 et 290 000 euros/semaine en date du 30 décembre 2017 selon le site Foot Mercato.  Il est clair que Spurs devront égalé ou dépassé la marque des 300 000 euros par semaine pour garder Harry Kane à Tottenham.

À 24 ans seulement, sa valeur marchande ne fera qu’augmenter, surtout s’il performe bien à la coupe du monde en Russie. Selon moi, il restera en Angleterre, car aucune équipe ne voudra payé une telle somme pour un joueur, même pas Real Madrid, à cause des règles du fair-play financier.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut