Canadiens

Merci Tomas…

Crédit photo: Eyes on the Prize

Marc Bergevin a bougé. Tomas Plekanec prend la direction de Toronto pour se joindre aux Maple Leafs. En échange, le Tricolore reçoit les services de Kerby Rychel ainsi que Rinat Valiev, et un choix de deuxième ronde au prochaine repêchage. Kyle Baun, acquis plus tôt cette saison, fait aussi ses bagages pour Toronto. Cette saison, «Pleky» compte 39 points à sa fiche en 60 parties avec un différentiel de +3.

Repêché 71e au total en 2001 par la Sainte-Flanelle, Plekanec a disputé 981 matchs dans l’uniforme des Canadiens, soit 13 saisons complètes dans le bleu-blanc-rouge. Durant son passage à Montréal, il a accumulé 605 points (232 buts et 373 mentions d’assistance).  Il aura porté le numéro 35 et le numéro 14 lors de ces années à Montréal.

Un joueur inoubliable

Même si la volonté de vouloir transigé le joueur tchèque fait surface depuis quelques années, il sera définitivement un inoubliable dans le coeur des partisans du CH, lui qui a été là lors des différents moments marquants de la formation au fil des années 2000. Mentor de plusieurs joueurs au fil du temps, Tomas Plekanec nous en a fait vivre de toutes les couleurs. Du moment où il a formé un trio d’enfer avec Alex Kovalev et Andrei Kostitsyn en 2007-2008, à sa saison de 70 points en 2011-2012, il a toujours été un joueur fiable dans la formation. Dévoué à la population montréalaise ainsi qu’à la ville tout simplement, je suis convaincu qu’il s’agira d’un au revoir difficile autant pour lui que pour les fans.

 

De la profondeur à Toronto

Avec l’ajout de Plekanec dans la formation, l’expérience dans l’alignement des Maple Leafs grandi et amène un meilleur équilibre d’âge entre les joueurs. Avec Marleau et Plekanec, les jeunes auront de bons mentors pour le reste de la saison et pour les séries éliminatoires. Ils auront définitivement plus de chances d’être une menace à long terme en faisant l’acquisition du Tchèque.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut