Europe

Thomas Müller : un joueur d’une valeur inestimable

Getty Images

Le Bayern Munich se mesurait à Besiktas pour le premier de deux matchs de huitièmes de finale de la Ligue des Champions, mardi. Le verdict de 5-0 est tout à l’honneur des Bavarois. Malgré tout, l’équipe de Jupp Heynckes a raté plusieurs chances de marquer, en plus de se buter à un gardien de but au sommet de son art.

Toutefois, une chose est sûre; la performance de Thomas Müller était de toute beauté, lui qui a marqué deux buts et obtenu une passe décisive. L’attaquant allemand trouvait toujours la bonne position sur le terrain, mais plus particulièrement dans la surface de réparation. Il créait de l’espace pour ses coéquipiers, notamment pour Robert Lewandowski, qui a lui aussi marqué un doublé.

Son parcours

Thomas Müller est le fils du meilleurs buteurs et une des plus grandes légendes de l’histoire du Bayern Munich, Gerd Müller. Il a été admis dans l’académie du club à l’âge de 11 ans et n’a pas quitté le club depuis ce temps. Il est un des seuls produits de l’académie dans le onze de départ bavarois. Depuis ce temps, il a disputé 423 parties, marqué 170 buts et obtenu 142 passes décisives avec l’équipe senior, toutes compétitions confondues.

Il est le principal farceur du groupe. Il veut toujours rire et aime plaisanter avec ses coéquipiers. Il est toujours souriant en entrevue et ne critique jamais son temps de jeu. Il a eu un temps de jeu limité dû à la qualité des joueurs qui ont joué pour le Bayern, mais quand il est sur le terrain, il est le joueur qui va le plus influencer le match. Il a aussi eu un excellent parcours avec l’équipe nationale allemande, remportant la Coupe du monde en 2014.

Une relation imbrisable

Sa valeur marchande est de 45 millions d’euros, ce qui semble dérisoire pour un joueur de sa qualité. Il est l’un des favoris de la foule et le président du club, Karl Heinz Rummenigge, a dit à plusieurs reprises que la valeur de Müller ne s’évalue pas seulement sur le terrain. Il a une place spéciale dans le cœur des partisans, dans la communauté bavaroise et en Allemagne lorsque vient le temps des compétitions internationales. De plus, Rummenigge a confirmé que Müller ne quittera jamais le club à moins qu’un problème majeur se développe.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut