Europe

Marcelo absent contre le PSG?

Le Real Madrid s’est imposé 5-3 dans un match spectaculaire face au Betis Seville, dimanche. Toutefois, les supporters ne retiendront ni la bonne performance de Marco Asensio, ni celle de Karim Benzema qui retrouve le chemin des filets. Le fait marquant du match a été la sortie sur blessure du latéral gauche brésilien Marcelo, remplacé par Théo Hernandez.

Les images pourraient laisser croire à une déchirure ou à un claquage de la cuisse, ce qui nécessiterait plusieurs semaines de repos et priverait le joueur du match capital face au Paris Saint-Germain le 6 mars.

Perdre Marcelo serait un très dur coup pour le Real Madrid. Le joueur a été l’un des grands artisans de la victoire du club espagnol lors du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions de l’UEFA. Le Brésilien est un élément clé de l’équipe, étant aussi bon sur le plan défensif qu’offensif.

Zinédine Zidane, l’entraineur madrilène, ne semblait pas trop inquiet pour son joueur à la fin du match contre Betis. « J’espère que ce n’est pas trop grave. Les premières sensations de Marcelo n’étaient pas si négatives, mais, maintenant, nous ne pouvons rien faire d’autre qu’attendre les résultats des examens. » Nous devrions en savoir un peu plus d’ici quelques jours sur la durée de l’absence du Brésilien. Pour l’instant tout le monde retient son souffle à Madrid.

Après la blessure du milieu de terrain allemand Toni Kroos, celle de Marcelo n’arrive vraiment pas au bon moment. Le directeur des relations institutionnelles du club madrilène se montre moins confiant que son entraîneur et n’a pas caché son inquiétude au quotidien AS. « C’est une très mauvaise nouvelle. Dans 48 heures nous connaitrons la gravité exacte de la blessure. »

Le Real Madrid l’a emporté 3 à 1 à domicile lors du match aller. Une défaite 2-0 serait donc synonyme d’élimination. Malgré tout, les Merengues possèdent une petite marge sur le Paris Saint-Germain, mais rien n’est encore joué et l’absence de cadres comme Kroos ou Marcelo pourraient s’avérer décisive.

 

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut