Impact

L’Impact 2.0

(C) PC

Depuis l’arrivée de Rémi Garde avec l’Impact de Montréal, il y a eu beaucoup de mouvement de personnel. L’entraîneur français est en train de reconstruire l’équipe à son image. Je suis d’avis que Rémi Garde est le parfait candidat pour amener le Bleu-blanc-noir à un autre niveau et redonner espoir aux partisans que leur équipe peut se rendre loin en MLS.

Les départs et les arrivées

Bien entendu, l’arrivée d’un entraîneur du calibre de Garde a certainement attiré l’attention des partisans. Parmi les arrivées les plus marquantes, on pense à l’international algérien Saphir Taider. L’Impact avait besoin de renfort au milieu de terrain et le nouvel entraîneur n’a pas perdu de temps à combler ce besoin.

Les départs qui ont marqué les partisans sont ceux de Laurent Ciman, Ambroise Oyongo, Blerim Dzemaili et Ballou Tabla. Ciman, acquis du Standard de Liège en 2015, a été échangé le 13 décembre 2017. Son départ avait causé beaucoup de réactions chez les partisans étant donné qu’il était l’un des favoris du club. Blerim Dzemaili est retourné à Bologne, Oyongo est parti en Ligue 1 et Ballou Tabla a signé avec l’équipe B du FC Barcelone.

Un excellent début de présaison

(C) Impact de Montréal

L’Impact a disputé trois parties en présaison et le onze montréalais demeure invaincu au moment d’écrire ces lignes. On parle de résultats de 2-0 contre Las Vegas, 2-1 contre le Fire de Chicago et 2-1 contre les Rowdies de Tampa Bay.

En entrevue, Rémi Garde s’est dit satisfait des performances de son équipe, mais qu’il y avait encore du travail à faire avant le début de la saison en MLS. La chimie entre Taïder et Piatti commence déjà à se faire sentir.

Si elle est à l’image de la présaison, la campagne 2018 de l’IMFC s’annonce prometteuse.

Une nouvelle philosophie

En plus d’imposer une nouvelle philosophie et un nouveau système de jeu, l’ancien entraîneur de l’Olympique Lyonnais a le potentiel d’amener de grosses pointures avec l’Impact. Le club montréalais était lié à des joueurs comme Claudio Marchisio de la Juventus et Clément Grenier de l’Olympique Lyonnais.

Malgré le fait qu’aucun de ces deux joueurs n’ait abouti à Montréal, j’ai bien hâte de voir ce que Rémi Garde nous réserve pour les prochaines saisons.

 

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut