Europe

La prochaine cible du Bayern

(C) Eurosports

(C) Goal.com

Nous connaissons tous les qualités d’Arjen Robben, un ailier rapide qui joue sur la droite, mais qui aime couper vers le centre pour faire un tir brossé de son pied gauche. Cette recette a bien fonctionné pour le Néerlandais en Bavière. Il s’est joint au Bayern Munich, le 28 août 2009, pour la somme de 30 millions d’euros, après des séjours à Chelsea et au  Real Madrid.

L’ailier a connu ces meilleures saisons avec le géant allemand. Depuis son arrivée, il a disputé 280 parties, il a marqué 136 buts et a obtenu 97 mentions d’aide, toutes compétitions confondues. Toutefois, rendu à 34 ans, les dernières saisons n’ont pas été aussi fructueuses. Son nombre de blessures augmente d’année en année et Robben a vu son temps de jeu diminué. Malgré tout, lorsqu’il embarque sur le terrain, il est une menace constante pour la défense adverse.

Les dirigeants bavarois doivent donc se tourner vers un nouveau talent qui pourra avoir un nombre de minutes à la hausse. Je crois que Robben finira sa carrière à Munich, mais qu’il sera un joueur substitut qui pourra exploiter la fatigue de la défense adverse en fin de match avec sa vision du jeu, sa vitesse et son tir pour nommer certaines de ses qualités.

Un modèle pour les jeunes

Dans une récente entrevue avec Goal.com, le plus récent défenseur acquis par le Bayern, Niklas Süle a confié que Robben est un modèle pour les jeunes joueurs de l’équipe. Il est le parfait d’exemple de professionnalisme, de la passion et de l’effort.

Selon le défenseur, pour être encore à un tel niveau à son âge, il faut être un véritable athlète et un professionnel hors pair.

Robben 2.0

Les recruteurs du Bayern Munich croient fortement que le remplaçant naturel du  «flying dutchman» est l’ailier de l’Olympique de Marseille, le Français Florian Thauvin. Selon le quotidien français L’Équipe, le Bayern voudrait recruter le numéro 26 lors du prochain mercato. Avec une valeur marchande de 28 millions d’euros, le Bayern continue de magasiner les aubaines.

En effet, l’ailier de l’OM a un contrat jusqu’en 2021 avec le club français, mais si une équipe du calibre du Bayern venait cogner à sa porte, je suis d’avis qu’il sera difficile de dire non à un des plus grands clubs d’Europe.

Depuis le début de sa carrière, en 2011, Thauvin a disputé 248 parties en Ligue 1 et 2 (France), ainsi qu’en Premier League (Angleterre). Il a même disputé des matchs en Ligue des Champions et Ligue Europa. Thauvin a cumulé 61 buts et 45 passes au total et il est clair qu’avec des joueurs comme Müller, Lewandowski, Thiago, Boateng, Hummels et j’en passe, ces chiffres ne pourraient qu’augmenter. Au moment d’écrire ces lignes, il connait une des meilleures saisons de sa jeune carrière.

De plus, il est un joueur polyvalent, il peut jouer à l’aile gauche et droite, comme milieu offensif et comme attaquant secondaire. Si l’on considère son âge, ses statistiques et son parcours, je crois que Thauvin pourrait rejoindre les rangs des champions d’Allemagne pour une somme d’environ 45 millions d’euros.

Coupe du monde 2018

Il sera intéressant de voir si cette nouvelle restera une rumeur ou si elle se concrétisera au mercato estival. Il faut se rappeler que Thauvin fera sans doute partie de l’équipe de France pour la Coupe du monde 2018 en Russie.

Toutefois, le natif d’Orléans n’a toujours pas disputé de partie avec l’équipe nationale. Ses performances à ce tournoi pourraient faire varier sa valeur marchande. Il faudra attendre pour voir si le Bayern conclura le transfert avant ou après le  tournoi.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut