Europe

La Ligue Europa s’annonce serrée

La « petite » coupe d’Europe voit cette année s’affronter de nombreux habitués de la Ligue des Champions. Naples, Arsenal, le Milan AC ou encore l’Atletico Madrid entre autres étaient tous de la partie lors des 16èmes de finale de la Ligue Europa disputés ce jeudi.

Les grosses cylindrées ont, pour la plupart respecté leur statut de favori en s’imposant. Arsenal à Ostersund et Milan à Ludogorets l’ont emporté sur le même score (3-0).

Dortmund et son buteur belge Michy Batschuayi se sont fait peur mais ont finir par venir à bout de l’Atalanta Bergame. Le nouvel attaquant en provenance de Chelsea a inscrit un doublé dont un but à la 91ème qui a apporté la victoire (3-2) à son équipe et libéré le Signal Iduna Park. Le Borussia est favori pour se qualifier au retour mais les deux buts encaissés à domicile pourraient faire pencher la balance.

L’Atletico de Madrid, vainqueurs 1-4 à Copenhague se positionnent comme de sérieux candidats au titre cette année. Les colchoneros semblent avoir retrouvé le niveau de jeu qui les as emmené en finale de ligue des champions en 2016 et en demi-finale en 2017. L’équipe peut de nouveau compter sur Antoine Griezmann, buteur contre Copenhague qui a semblé un temps perturbé par les insistantes rumeurs l’envoyant à Barcelone.

Mis à part le Milan AC, les clubs italiens ont déçus ce jeudi. La Lazio s’est inclinée en Roumanie face au Steaua Bucarest et Naples a perdu 3-1 contre le RB Leipzig. Le Napoli leader en championnat espère aller loin dans la compétition et ce résultat au match aller constitue une déception pour les supporters napolitains.

Pourquoi pas une surprise.

Si une surprise venait à se produire dans cette compétition très relevée, elle pourrait être l’oeuvre d’un club français. L’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille qui avaient clairement perdu le niveau de disputer cette compétition semblent de retour en force cette année. Victoire avec la manière de l’OM face à Braga 3-0. Les marseillais restent toujours invaincus en 2018. Deux chocs décisifs se présentent pour eux face au PSG dimanche en championnat et mercredi en coupe. Les lyonnais se sont quant à eux imposés face à Villareal 3 buts à 1 avec un Memphis Depay en grande forme.

 

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut