Basketball

NBA | Les Raptors passent sous le radar

Dotés de la meilleure fiche dans l’Est, les Raptors ne sont cependant pas les favoris pour se sauver avec les grands honneurs de leur association. Avec les Celtics d’Irving et les Cavs de LeBron, rares sont ceux croyant aux chances de Toronto.

Les déboires des Raptors

Premiers dans l’Est à deux victoires des Celtics, meilleure fiche à domicile du circuit, troisième meilleure offensive de la ligue, les Raptors sont dominant cette saison. Par contre, et malgré leurs victoires contre Houston, Minnesota, Cleveland, Boston et San Antonio, Toronto demeure loin d’être considéré comme le roi de l’association.

Pourquoi? D’abord parce qu’un certain LeBron James s’entête à remporter l’Est depuis sept ans. Ensuite, les Raptors ont tendance à s’effondrer lors des séries éliminatoires. La saison dernière, les Raptors se sont fait blanchir par les Cavs en deuxième ronde. Une année plusieurs tôt, ils furent encore éliminés par Cleveland en finale de conférence. En 2015, un autre blanchissage attendait Toronto, cette fois-ci aux mains des Wizards de Washington. Bref, l’équipe n’a encore rien accompli dans l’Est pour s’élever au rang de la meilleure formation de l’association. Avec la meilleure fiche de leur histoire à la pause du match des étoiles, Toronto semble en excellente position pour créer une « surprise ».

DeRozan et Lowry : pilotes des Raptors

Aucun doute, malgré les impressionnantes prouesses du banc de Toronto, les deux guards restent les pièces maîtresses de l’entraîneur Dwayne Casey. D’ailleurs, DeRozan participera pour la première fois au match d’All-Stars en tant que joueur partant avec l’équipe de Curry ce samedi. Avec près de 24 points par rencontre, le shooting guard de la franchise canadienne connaît l’une de ses plus performantes campagnes. En effet, il enregistre notamment un sommet personnel avec plus de cinq aides par match. Reste à savoir s’ils sauront mener les Raptors à la première finale de leur histoire.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut