Europe

James Rodriguez au Bayern pour de bon?

http://www.footmercato.net

Après la Coupe du monde 2014 au Brésil, le nom de James Rodriguez était sur toutes les lèvres. Il avait connu une excellente saison avec l’AS Monaco et une Coupe du monde à couper le souffle. Malgré tous les clubs auxquels James était lié, il a décidé d’emménager dans la capitale espagnole (Real Madrid). Cependant, après deux saisons avec le Real, le Colombien trouvait que son temps de jeu n’était pas suffisant.

Avec les performances exceptionnelles d’Isco et de Marco Asensio, le Real a donc prêté au Bayern leur joueur de 90 millions d’euros (somme de transfert + bonus) pour une période de deux ans. Le montant du transfert était de 7.5 millions d’euros par année en plus d’avoir une option d’achat de 42 millions d’euros. En d’autres mots, le Bayern pouvait acheter le milieu de terrain colombien pour la modeste somme de 55 millions d’euros, soit une perte potentielle de 35 millions d’euros pour le club de Zizou.

Dans le marché d’aujourd’hui, 55 millions d’euros pour un joueur de la qualité de James Rodriguez, c’est un coup de génie de la part des Bavarois.

Mauvaise nouvelle pour le Real

Alors que le Real Madrid connaît une de ses pires saisons depuis le début des Années 2000, un autre brique leur tombe sur la tête, car selon le quotidien allemand Bild, les hauts dirigeants bavarois veulent activer la clause d’achat du Colombien au terme de la saison 2017-18. Un point qui aide l’équipe allemande dans ce dossier est que Rodriguez a dit à de nombreuses reprises qu’il aimait la vie en Bavière. Avec une équipe vieillissante et la vente d’Alvaro Morata l’été passé, le Real se trouve en bien mauvaise posture pour les prochaines saisons. La saison actuelle est possiblement un aperçu de ce qui s’en vient. En plus, plusieurs de leurs jeunes talents sont déjà partis ou sont dans le processus de départ dû au temps de jeu limité au Santiago Bernabeu. L’entraineur dément ces rumeurs, mais si le club continue dans cette voie, j’ai bien peur que les joueurs forceront un  transfert.

Il sera intéressant de voir si le Real Madrid pourra se reprendre la saison prochaine ou s’ils vont continuer de creuser leur propre tombe. Les équipes autour d’eux s’améliorent, alors qu’ils stagnent, s’entêtant à garder la même formule, pour le meilleur et pour le pire.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut