Europe

Où aboutira Max Meyer?

Goal.com

Le jeune Allemand de 22 ans est l’un des meilleurs espoirs parmi les cinq grandes ligues d’Europe. En effet, il a déjà joué 140 parties en Bundesliga, 18 en Ligue des champions et 16 en Ligue Europa. Avec Schalke 04, son seul club, il a amassé 22 buts et 24 passes décisives toutes compétitions confondues. Malheureusement pour le club allemand, le contrat de Meyer prend fin le 30 juin 2018, ce qui laisse la chance aux autres clubs européens de discuter d’un nouveau contrat sans avoir à payer une indemnité de transfert.

Selon plusieurs quotidiens européens, dont Bild (Allemagne) et Mundo Deportivo (Espagne), le milieu de terrain a déjà suscité l’intérêt de dix clubs au moment d’écrire ses lignes. Parmi ceux-ci, on retrouve la Juventus, l’AC Milan, Tottenham, Liverpool, Arsenal, le Bayern Munich, le PSG, l’OM, le FC Barcelone et Swansea City.

Résultats de recherche d'images pour « max meyer bundesliga »

Un joueur polyvalent

Max Meyer est un joueur très flexible. Il peut occuper le rôle de milieu défensif centre, de milieu de terrain, de milieu offensif et parfois être employé sur l’aile gauche. Il est habile en contrôle de balle et maintien un pourcentage exceptionnel de passes réussites. Il s’est grandement amélioré au niveau des duels aériens en doublant son pourcentage de duels gagnés en seulement une saison.

Meyer est un joueur qui aime tirer de loin, mais il est aussi un expert des une-deux.  Je suis d’avis qu’il pourrait améliorer n’importe quel club mentionné plus haut, soit comme partant ou comme remplaçant.

Une décision importante

La décision de son prochain club lui revient. Cependant, il ne doit pas faire d’erreur. Il devra choisir un club qui a des aspirations aux grands honneurs et où le milieu de terrain n’est pas congestionné, car cela pourrait faire stagner son développement dû à un temps de jeu limité. Je crois que des équipes comme Tottenham, Liverpool ou Arsenal seraient de très bons choix, car elles ont besoin de milieux de terrain de qualité, soit pour compléter le onze partant ou pour renforcer un milieu de terrain qui est déjà excellent.

Voici à quoi pourrait ressembler le milieu de terrain de ces trois équipes avec Meyer dans leurs rangs.

Arsenal :Ramsey – Özil – Meyer

Liverpool: Keita – Can – Meyer

Tottenham: Dembélé – Eriksen – Meyer

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut