Hockey

Autre saison décevante à Buffalo

Photo AP / Jeffrey T. Barnes

Les Sabres de Buffalo sont à nouveau dans les bas-fonds du classement. En effet, les Sabres vont vraisemblablement rater les séries éliminatoires pour une sixième saison consécutive. Leur ancien noyau de joueurs – avec Jason Pominville, Derek Roy et Ryan Miller, notamment – faisait le travail, mais l’équipe assemblée par le directeur-général Jason Botterill ne fait visiblement pas le travail.

Très peu de potentiel offensif

La formation dirigée par Phil Housley n’a trouvé le fond du filet que 132 fois cette saison. Cette marque est la pire dans toute la Ligue nationale de hockey.

Jack Eichel connait une bonne saison offensive malgré le fait qu’il soit assez mal entouré. Celui qui a été repêché deuxième au total en 2015 passe 20 minutes par match sur la glace, et il compte 22 buts et 53 points à son actif cette saison.

Evander Kane (18) et Ryan O’Reilly (17) font également bien leur travail. Cependant, le manque de profondeur tue les Sabres. Le jeune Sam Reinhart a 11 buts, mais les autres joueurs de l’équipe ont beaucoup de difficulté à marquer. Ce problème pourrait se régler avec de bons choix au repêchage et une reconstruction fructueuse.

Situation douteuse devant le filet

Il est très clair que Robin Lehner n’amènera jamais la Coupe Stanley à Buffalo. Le Suédois n’a pas fait du mauvais travail devant le filet, mais il ne fait pas partie de l’élite de la ligue. Les Sabres devront faire confiance au jeune gardien de but Linus Ullmark à l’avenir. Celui-ci connait une bonne saison avec les Americans de Rochester, le club-école des Sabres.

Reconstruction à venir

Les Sabres vont certainement tenter de faire quelques transactions. Kyle Okposo et Ryan O’Reilly pourraient notamment servir de monnaie d’échange dans le but d’amener de bons espoirs à Buffalo. L’équipe a le potentiel d’être relancée ainsi lors des prochaines années. C’est une stratégie qui a fonctionné à Toronto. D’ici là, les Sabres resteront condamnés aux bas-fonds du classement.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut