ATP

Auger-Aliassime brille malgré la défaite

Félix Auger-Aliassime
© ABN AMRO World Tennis Tournament

Ce mardi, le Québécois Félix Auger-Aliassime disputait son premier match sur le circuit de l’ATP. Âgé de 17 ans, la jeune promesse canadienne avait reçu une invitation pour le tournoi ATP500 de Rotterdam, où il affrontait le Serbe Filip Krajinovic.

Si la première manche a été quelque peu nerveuse pour Auger-Aliassime, le reste du match a été solide. En effet, la 38e raquette mondiale a profité des largesses de son adversaire (qui a cumulé les fautes directes et éprouvait quelques difficultés au service) pour prendre le set, 6-2.

Cependant, c’était sans compter la ténacité du jeune Canadien. Auger-Aliassime s’est accroché et a lutté avec tout son talent, servant beaucoup mieux et sauvant les trois balles de bris qu’il a concédées, en plus de briser à une occasion pour forcer un set décisif.

La troisième manche a été accrochée à souhait. Le 168e joueur mondial a eu la chance de prendre les devants. Toutefois, le finaliste du Masters 1000 de Paris-Bercy est revenu de 0/40 pour rester à service à suivre à mi-chemin du set et s’est offert quatre balles de match sur le service d’Auger-Aliassime en toute fin de manche, convertissant la quatrième pour une victoire de 6-2, 3-6 et 7-5 en 2h15 de jeu.

Auger-Aliassime n’a pas à rougir de sa performance

Bien que la défaite a finalement été au rendez-vous pour Félix Auger-Aliassime, celui-ci n’a pas à rougir de sa performance dans le cadre de son premier match ATP.

En effet, si la nervosité du premier set était normale, le reste du match aurait bien pu aller en sa faveur et il a chèrement vendu sa peau face à un rival expérimenté.

Une bonne expérience pour Félix, qui a montré qu’il méritait pleinement l’invitation qui lui a été octroyée par le tournoi. Au final, ce match en est un sur lequel il pourra construire et continuer sa belle évolution.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut