LNH

Les Penguins de Pittsburgh ont le trio de l’heure dans la LNH

NHL.com

Depuis le début de l’année 2018, trois joueurs des Penguins de Pittsburgh figurent parmi les cinq meilleurs pointeurs de la LNH. Il s’agit de Evgeni Malkin, Sidney Crosby et Phil Kessel.

À LIRE ÉGALEMENT :

 

En 17 rencontres depuis le 1er janvier 2018, Evgeni Malkin et Sidney Crosby mènent la Ligue nationale avec 27 points chacun, alors que Phil Kessel se retrouve au 4e rang avec 23 points tout juste derrière Patrice Bergeron (24).

Une attaque explosive

Les Penguins de Pittsburgh peuvent attribuer le succès des dernières années à ses trois joueurs étoiles. Phil Kessel, 65 points (24 buts) et Evgeni Malkin, 63 points (30 buts), devraient, à moins d’une blessure sérieuse, surpasser leurs statistiques de la saison dernière, et ce, tant au niveau des buts que des points. Ils sont accompagnés par l’un des meilleurs passeurs de la LNH, Sidney Crosby avec une saison de 62 points, dont 43 aides, jusqu’à présent.

C’est un total de 190 points pour les trois attaquants des Penguins de Pittsburgh. Les Flyers de Philadelphie s’approchent des Penguins, avec Claude Giroux et Jakub Voracek (64 points) ainsi que Sean Couturier (57 points) pour un total de 185 points. Nikita Kucherov (69 points), Steven Stamkos (64 points) et Brayden Point (46 points) du Lightning de Tampa Bay connaissent aux aussi une bonne saison avec un total de 179 points.

Un plateau important pour Sid the Kid

Sidney Crosby a atteint une autre marque importante lors de la rencontre d’hier contre les Blues de Saint-Louis. La vedette des Penguins a marqué ses 400 et 401e buts dans la LNH. Il lui aura fallu 839 rencontres afin d’atteindre ce sommet. Plus tôt cette année, Crosby s’est glissé au 2e rang dans l’histoire des Penguins de Pittsburgh au niveau des points (1089), dépassant alors Jaromir Jagr avec 1079 points en 806 rencontres dans l’uniforme jaune. Mario Lemieux est toujours le meneur dans l’histoire de l’équipe avec 1723 points en 915 parties.

Après un début de saison difficile, fort probablement en raison des festivités de la coupe Stanley, les Penguins sont de retour sur la bonne voie. L’équipe de Mike Sullivan se situe en 13e position dans la LNH et au 2e rang de la division métropolitaine. Pittsburgh affrontera les Sénateurs d’Ottawa demain au PPG Paints Arena.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut