ATP

Le Canada perd en Fed Cup, mais gagne ailleurs

Vasek Pospisil
@Zádor Péter/Hungarian Tennis

En Fed Cup, le Canada jouera les barrages pour se maintenir dans le Groupe Mondial II

L’équipe roumaine de Fed Cup (@Robert Ghement/Fed Cup)

Sans surprise, la Roumanie a éliminé le Canada 3 à 1 en ce weekend de Fed Cup. Samedi, Sorana Cirstea a facilement battu Carol Zhao par la marque de 6-2 et 6-2. Plus tard, Irina-Camelia Begu s’est défaite de la jeune Bianca Andreescu en trois manches de 6-3, 6-7 et 6-2. Andreescu, 173e mondiale à seulement dix-sept ans, est parvenue à causer des problèmes à la trente-septième joueuse mondiale. Malheureusement, le gain du second set au jeu décisif n’a pas suffi et elle s’est inclinée lors de la troisième manche.

Ces deux défaites imposaient par conséquent au Canada de remporter les trois matches disputés dimanche. L’illusion n’a pas duré, puisque Katherine Sebov, préférée à Zhao pour ce match décisif, s’est elle aussi inclinée face à Begu (6-2, 6-4). Les Canadiennes ont sauvé l’honneur en remportant le double. Dabrowski et Zhao ont battu Bogdan et Olaru 4-6, 6-1, 10-6 dans un match sans enjeu.

Cette défaite face à la Roumanie forcera le Canada à disputer les barrages pour se maintenir au sein du Groupe Mondial II. Les joueuses connaîtront leurs adversaires le 13 Février. La rencontre aura lieu les 21 et 22 avril prochains.

Ailleurs, les Canadiens brillent

Malgré cette défaite en Fed Cup, d’autres Canadiens ont particulièrement bien réussi cette semaine. C’est le cas de Rebecca Marino, Vasek Pospisil et Félix Auger-Aliassime.

Marino titrée à Antalya

Rebecca Marino a effectué son retour sur le circuit il y a quelques semaines, après une longue pause liée à des soucis personnels. Pour débuter, elle avait choisi de s’aligner aux deux tournois ITF d’Antalya, en Turquie. La semaine précédente, elle avait gagné le premier, après être passée par les qualifications. Ce dimanche, elle a remporté le second. Marino a battu en finale la Suissesse Nina Stadler, actuelle 557e mondiale. Elle n’a par conséquent perdu aucune des 12 rencontres disputées depuis son retour, ce qui est extrêmement encourageant.

Pospisil vainqueur à Budapest, Auger-Aliassime gagne en double

Félix Auger-Aliassime et Nicola Kuhn (@Zádor Péter/Hungarian Tennis)

De son côté, Vasek Pospsil a remporté le Challenger de Budapest, battant en finale le jeune Espagnol Nicola Kuhn par la marque de 7-6(3), 3-6 et 6-3. Il s’agit du deuxième titre d’affilée de Pospisil sur le circuit Challenger, qui lui réussit très bien. En effet, le Canadien demeure invaincu en Challenger cette saison. Cette victoire  lui permettra de gagner une place au classement général lundi (84e), ce qui confortera sa place au sein du Top 100.

Félix Auger-Aliassime participait également au même tournoi. Battu en simple au deuxième tour, Auger-Aliassime s’est imposé en double, en compagnie de… Nicola Kuhn. La paire d’adolescents a battu les frères croates Daganja par la marque de 2-6, 6-2 et 11-9. Une semaine positive pour le jeune Canadien, dont on attend beaucoup.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut