Baseball

Un ajout important pour les Cubs

Crédit photo: ChicagoNow

Depuis maintenant trois ans, les Cubs de Chicago ont prouvé qu’ils étaient une force dans la MLB en étant champions de la division centrale de la nationale trois années de suite ainsi qu’en se rendant en NLCS à trois reprises consécutivement. De plus, en 2016, ils ont remporté leur première série mondiale en 108 ans en défaisant les Indians de Cleveland en 7 rencontres.

 

À première vue, la formation de Joe Maddon est formée de différents jeune joueurs qui démontrent autant de talent en défensive qu’au bâton. Par exemple, Javier Baez, Addison Russell, Kris Bryant ainsi que le receveur Willson Contreras. Par contre, elle démontre autant de profondeur, et celle-ci, l’équipe la retrouve dans sa rotation de lanceurs partants. Effectivement, avec des lanceurs comme Jon Lester et Jose Quintana, les Cubs ont beaucoup d’expérience sur le monticule.

 

Une acquisition de taille

En perdant les services de Wade Davis ainsi qu’en étant incertains quant à la signature de Jake Arrieta, les Cubs se sont assurés d’avoir une autre chance de remporter les grands honneurs en faisant la signature de Yu Darvish pour une durée de 6 ans, et pour un prix de 126 millions de dollars, soit 21 millions par année. L’année dernière, l’ace japonais avait une saison en deux temps. En effet, en commençant la saison avec les Rangers du Texas, ce dernier avait une fiche de 6-9 avec une moyenne de points alloués de 4.01. Par contre, Darvish s’est rassasié après la date limite des transactions alors qu’il fait ses bagages pour Los Angeles alors qu’il s’est fait échangé aux Dodgers. Lors de son passage en Californie, il avait une fiche de 4-3 ainsi qu’une moyenne de points alloués de 3.44, et  d’une présence en série mondiale. Darvish a toujours eu une réputation de lanceur étoile depuis ses débuts dans le circuit Manfred, et sera assurément une grande aide à l’équipe l’année prochaine. Tout est en place pour d’excellentes performances de sa part cette année pour Chicago.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut