ATP

Un nouveau record à la portée de Roger Federer

Roger Federer
© Getty Images

Les années se suivent et les records s’accumulent pour Roger Federer. Seul en tête pour le nombre de titres du Grand Chelem depuis quelques années (entre autres), il pourrait maintenant ajouter, dès la semaine prochaine un nouveau record à son impressionnante collection.

En effet, le Suisse a accepté une invitation pour le tournoi ATP500 de Rotterdam. Qu’il accepte de disputer le tournoi n’a, en soi, rien d’impressionnant, puisqu’il profitera de l’occasion pour prendre du rythme en vue des Masters 1000 d’Indian Wells et de Miami, où il défend les deux titres.

Toutefois, cet ajout à son calendrier démontre quelque chose de plus: que Federer a le sommet du classement de l’ATP bien en vue. Car il n’est qu’à 155 points de Rafael Nadal et du numéro un du circuit masculin. Cela signifie qu’une participation aux demi-finales, à Rotterdam, lui assurerait d’ajouter au moins une 303e semaine au record qu’il détient déjà pour le sommet du classement.

Le possible nouveau record de Federer

S’il réussit à redevenir numéro un mondial, Roger Federer aura, de plus, un nouveau record à son nom. En effet, il deviendrait ainsi le joueur le plus âgé à trôner au sommet du classement du circuit masculin.

À 36 ans et six mois, il dépasserait le record d’Andre Agassi, qui a été numéro un à l’âge de 33 ans et 13 jours.

Pourquoi jouer et pas attendre?

Federer devait-il absolument jouer afin de reprendre la cime du classement mondial? Non. Il aurait pu, bien sûr, attendre de voir ce que Nadal ferait à Acapulco, lui qui a besoin d’une demi-finale pour assurer sa place de numéro un.

Cependant, le Suisse n’est pas du genre à attendre que les honneurs s’abattent sur lui. Bien au contraire! Il choisit par conséquent de reprendre la tête du classement mondial par ses propres moyens, ce qui est tout à son honneur.

Y arrivera-t-il? Le tableau de Rotterdam est, tout de même, très relevé. Toutefois, si quelqu’un peut y arriver, c’est bien Roger Federer.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut