Basketball

NBA | La saison de Porzingis est terminée… et celle des Knicks aussi

Kristaps Porzingis, joueur étoile des Knicks, s’est déchiré le ligament croisé antérieur du genou gauche, hier soir contre les Bucks. Suite à un dunk, l’atterrissage du géant s’est mal déroulé et Porzingis fut escorté hors du terrain par ses coéquipiers.

Triste nouvelle pour Porzingis

Celui surnommé « la licorne » connaissait la meilleure saison de sa jeune carrière avec 22.7 points par match. Le joueur de 7p3 avait d’ailleurs été sélectionné dans l’équipe de LeBron pour la rencontre des étoiles. De plus, avec 2.4 contres par partie, Porzingis trônait au sommet du circuit à ce chapitre.

Ayant manqué quelques rencontres à cause d’une irritation au genou gauche, la blessure du joueur étoile n’a pris personne par surprise. Plus tôt cette saison, Porzingis avait aussi raté deux parties en raison d’une blessure à la cheville droite. Les Knicks doivent donc se montrer très patients face à son rétablissement.

Long rétablissement pour Porzingis et les Knicks

Même si chaque cas est différent, tous les joueurs souffrant de cette blessure manquent environ de 9 à 20 mois d’activité. À titre d’exemple, Zach Levine des Bulls est revenu au jeu le 13 janvier dernier après avoir souffert d’un ACL le 2 février 2017.

Donc, Porzingis ne sera pas de retour cette saison et manquera probablement la moitié de la campagne suivante. Visiblement, les Knicks n’entreront pas dans les séries, leur fiche de 23-32 n’étant bonne que pour le 11e rang dans l’Est. En considérant qu’un joueur revenant d’une telle blessure prend un certain temps à retrouver sa cadence, il sera également difficile pour la formation new-yorkaise de faire les séries en 2019. Scott Perry, le directeur-général de l’équipe, doit absolument focaliser sur la campagne suivante, avec un Porzingis en santé. Avec l’énorme contrat de Joakim Noah tirant à sa fin, Perry devra trouver les bons éléments pour épauler le Letton.

Point positif? L’appui des joueurs de la NBA face à la blessure de Porzingis.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut