Europe

Le contrat d’Özil coûte cher

https://www.premierleague.com

Mesut Özil a prolongé son séjour à Arsenal lors de la date limite des transferts, le 31 janvier dernier. L’Allemand a conclu une entente de trois ans avec le club londonien. Cette entente lui rapportera 350 000 livres sterling par semaine. Toutefois, en plus de briser le petit cochon des Gunners, le contrat du créateur de jeu pourrait empêcher Arsène Wenger de garder trois joueurs qui occupent un rôle assez important au sein de la formation.

Selon le quotidien anglais Daily Mail, les Gunners devraient se départir d’Aaron Ramsey, Jack Wilshere et de Danny Welbeck pour se permettre de payer le salaire d’Özil.

Jack Wilshere

Il est clair que Jack Wilshere serait la moins grosse perte pour le club londonien étant donné qu’il a été blessé plus souvent qu’autrement dans les dernières années. L’Anglais de 26 ans est avec Arsenal depuis des années et il avait le potentiel de devenir l’un des meilleurs milieux de terrain d’Europe. Il a été en prêt avec Bournemouth la saison passée et avait disputé 27 parties en Premier League.

Son contrat se termine en juin 2018 et, maintenant que le mercato hivernal est terminé, Arsenal va sûrement perdre Wilshere. Lors des dernières années, il a joué 31 parties avec le club (sans compter son prêt) et il a souvent été rétrogradé à l’équipe des 21 ans et moins.

Danny Welbeck

La place de Danny Welbeck au sein du club est restreinte, se limitant à 44 parties dans les deux dernières saisons. Avec l’ajout de Lacazette et d’Aubameyang, il est dur à croire que son temps de jeu va augmenter. Il a compté 10 buts en plus d’amasser 5 mentions d’aide dans ces deux même saisons.

Son contrat finit en juin 2019, alors je suis d’avis qu’Arsène Wenger va tenter de le vendre avant la fin de son contrat. Welbeck pourrait rendre de valeureux services comme deuxième attaquant dans une équipe de milieu de classement.

Aaron Ramsey

Je crois que parmi les trois joueurs mentionnés ci-dessus, Aaron Ramsey sera la plus grosse perte pour le club londonien. Je dis cela, car Arsenal n’a pas un milieu de terrain garni si on exclut Ramsey et Özil. Granit Xhaka ne performe pas au niveau attendu et accumule beaucoup de cartons rouges. Santi Cazorla ne rajeunit pas et il est de plus en plus souvent à l’infirmerie.

C’est pourquoi je crois qu’Arsène Wenger fera tout en son pouvoir pour garder Ramsey au club. Le Gallois joue en moyenne une vingtaine de parties par saison en Premiere League. Cette saison, il a marqué 6 buts et a cumulé 8 passes décisives en 18 parties en Premiere League. Il a récemment fait un tour du chapeau dans le match contre Everton la semaine dernière.

Le contrat du milieu de terrain finit en juin 2019. Arsène Wenger devra soit se trouver des remplaçants, soit offrir une prolongation de contrat à Ramsey, car l’entrejeu d’Arsenal n’est clairement pas de calibre si on le compare à celui des autres équipes du top 4 anglais.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut