Hockey

Une belle séquence pour les Oilers

Les Oilers d’Edmonton connaissent actuellement leur meilleure séquence depuis le début de la campagne 2017-2018. En effet, la troupe de Todd McLellan présente une fiche de 5-1-1 lors de leurs sept derniers matchs.

Leurs espoirs de participer aux séries éliminatoires demeurent toutefois bien maigres. La formation albertaine est présentement à onze points de la dernière place donnant accès aux séries éliminatoires, présentement détenue par le Wild du Minnesota. Ainsi, à moins d’une remontée spectaculaire, les partisans des Oilers (23-24-4) devront de nouveau ranger leurs chandails avant le printemps.

Connor McDavid en feu

La forme actuelle de Connor McDavid explique cette belle séquence de succès d’Edmonton. Le capitaine de la formation se classe désormais au troisième rang des marqueurs de la LNH avec 61 points. Seuls Nikita Kucherov (66) et Phil Kessel (63) le devancent à ce chapitre. Les deux joueurs ont cependant disputé davantage de rencontres que l’athlète de 21 ans.

Le numéro 97 a offert tout un spectacle lundi, alors qu’il obtenu quatre buts et une passe dans une victoire des siens par la marque de 6-2 face au Lightning de Tampa Bay. Il s’agissait d’une première rencontre de quatre buts en carrière pour le jeune prodige.

Il affiche également un différentiel de +14, une donnée surprenante en raison de la mauvaise campagne que connaît son équipe. Un bilan semblable à son compagnon de trio actuel et deuxième meilleur marqueur de l’équipe, Leon Draisaitl (+13).

Ce dernier a obtenu 45 points en 47 rencontres depuis le début de la saison, dont neuf points lors des cinq derniers matchs de son équipe. À l’image de son compagnon de trio, Draisaitl fait donc partie intégrante des récents succès de son équipe.

Une production qui sera appréciée par la direction de l’équipe albertaine qui ont consenti des prolongations de contrat de huit ans aux deux joueurs d’avant. Ce réveil est aussi une bonne nouvelle pour l’entraineur-chef de l’équipe Todd McLellan, qui tente actuellement de conserver son poste pour la prochaine campagne.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut