Hockey

Les Penguins reviennent en force

AP Photo/Gene J. Puskar

Les Penguins de Pittsburgh connaissaient un début de saison difficile. Plusieurs croyaient que Jim Rutherford, le directeur-général de l’équipe, procéderait à différents changements afin de relancer sa formation. Toutefois, à l’image de la campagne 2015-2016, la direction est demeurée patiente et les Penguins semblent de retour sur le droit chemin.

Au cours des dix derniers matchs, la troupe de Mike Sullivan présente une fiche de 7-3-0. Cette séquence a permis à la formation de la Pennsylvanie de revenir au plus fort de la course aux séries. Pittsburgh se classe actuellement au troisième rang de la division Métropolitaine, trois points devant les Blue Jackets de Columbus. La troupe de John Tortorella a toutefois deux matchs en main.

Le réveil offensif explique cette remontée des doubles champions en titre de la coupe Stanley. Au cours des 10 derniers matchs, les Penguins ont marqué 38 buts, soit près de quatre buts par rencontre. L’attaque de l’équipe se classe actuellement au 7e rang de la LNH pour le nombre de buts marqués depuis le début de la saison.

Un trio de marqueurs dominant

Les attaquants Sidney Crosby et Evgeni Malkin font partie intégrante de l’attaque des Penguins depuis plus d’une décennie. Toutefois, depuis le début de la campagne, le leader offensif est Phil Kessel.

L’ancien des Maple Leafs de Toronto se classe au deuxième rang de la LNH au chapitre des points (63). En effet, seul Nikita Kucherov (66) du Lightning de Tampa Bay devance le numéro 81 des Penguins. Crosby (58) et Malkin (60) ne sont toutefois pas en reste.

Le Russe a notamment obtenu la première étoile du mois de janvier dans la LNH, cumulant 19 points, dont 12 buts, en 12 rencontres. Il est aussi le meilleur marqueur de la LNH depuis le début du mois de décembre (19-15-34).

De son côté, Sidney Crosby présente une fiche de 17 buts et 41 passes en 54 rencontres. Il se classe au neuvième rang de la LNH au chapitre des points. Après un passage à vide lors duquel il a connu sa pire séquence sans obtenir un point depuis le début de sa carrière, le capitaine des Penguins est redevenu le joueur qu’il était. Une bonne nouvelle pour l’équipe qui cherchera à obtenir un troisième titre en trois ans, ce qui serait une première depuis les quatre gains consécutifs des Islanders de New York entre 1980 et 1983.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut