Europe

Maurizio Sarri plie bagage?

https://www.vocedinapoli.it

Son parcours avec Naples

Depuis son arrivée avec Naples, en juin 2015, Maurizio Sarri est parmi les entraîneurs les plus respectés d’Europe. Sa fiche avec le club napolitain est digne des meilleurs tacticiens du Vieux Continent, en 130 parties, il a amassé 87 victoires, 21 verdicts nuls et 22 défaites toutes compétitions confondues. Il a parmi à Naples de finir en 2e position, avec 9 points de différence avec Juve à sa première saison à la barre du club. En 2016-17, Naples fini 3e en Série A avec 86 points, 1 point de moins que l’AS Rome et à cinq points de Juventus. Cette saison, le club de Maurizio Sarri a occupé le 1er rang pour une bonne partie de la saison, mais au moment d’écrire ses lignes, ils sont en 2e position, à deux points de Juve cependant Naples a un match en main.

Un départ imminent?

Alors que la lutte pour enlever le trophée des champions de la Série A à Juve est très serrée les rumeurs disent que plusieurs grosses pointures pourraient offrir un poste au tacticien napolitain. Parmi ces grands clubs, il y a Chelsea, Paris Saint-Germain, AC Milan serait prêts à payer sa clause libératoire de 8 millions d’euros. Si Maurizio Sarri devait quitter le club, il serait un grand défi pour le club de trouver un remplaçant. Les noms qui me viennent en tête sont Thomas Tuchel, Carlo Ancelotti et Jupp Heynckes qui fait de l’excellent travail avec le Bayern Munich, toutefois son contrat prend fin cet été et selon plusieurs sources, Bayern aurait déjà l’œil sur Julian Nagelsmann du TSG Hoffenheim.

Toutefois, je suis d’avis que Naples a beaucoup de potentiel comme équipe, ils ont un bon mélange de vétérans et de jeunes joueurs, ils sont à deux doigts de gagner une scudetto, une bonne équipe de recruteurs pour aller chercher les prochains visages du club, une excellente situation financière et une énorme base de supporteurs.  En plus d’avoir un nouveau stade et centre d’entrainement dans les prochaines années, je crois qu’il en faudra beaucoup pour que Sarri quitte ses fonctions à Naples.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut