ATP

Le retour à la compétition parfait de Rebecca Marino

Crédit photo: Instagram Rebecca Marino

Cinq ans après avoir joué son dernier match, la Canadienne Rebecca Marino revenait au jeu, cette semaine, au tournoi ITF d’Antalya. Issue des qualifications, Marino a connu une semaine parfaite.

Sans perdre une seule manche, la Canadienne a tout d’abord atteint le tableau principal du tournoi, un ITF 15K, qu’elle a survolé pour remporter le titre. En finale, Marino l’a emporté par la marque de 6-3 et 6-3 face à la Roumaine Cristina Ene.

C’est un retour des plus parfaits!

Nishikori champion à Dallas

La semaine dernière, Kei Nishikori effectuait un très attendu retour au jeu après six mois hors des courts pour soigner une blessure à un poignet.

Au Challenger de Newport Beach, le Japonais s’était incliné dès le premier tour face à Dennis Novikov.

Kei Nishikori
(Photo © Challenger Tour)

Cette semaine, l’ex-numéro cinq mondial prenait part au Challenger de Dallas. Première tête de série du tournoi, il a tout d’abord pris sa revanche sur Novikov, avant de se défaire avec difficulté de l’Allemand Matthias Bachinger pour atteindre les quarts de finale. Il est par la suite monté en puissance, défaisant coup sur coup Dominik Koepfer et Jason Jung, avant de se mesurer à la jeune promesse Mackenzie McDonald en finale.

Dans le match de championnat, Nishikori s’est défait sans mal de McDonald en deux manches de 6-1 et 6-4 pour remporter le titre.

Suite à cette victoire, Nishikori profitera d’une semaine de repos avant de reprendre le chemin des tournois ATP. En effet, il sera la principale tête de série du tournoi de New York, qui s’amorcera le 12 février prochain.

Un retour au jeu réussi pour Bacsinszky

Timea Bacsinszky et Vera Zvonareva
(© Formula TX)

Près de sept mois après avoir disputé son dernier match, à Wimbledon, la Suissesse Timea Bacsinszky effectuait cette semaine son retour à la compétition, elle qui a dû subir une opération à la main.

Au tournoi de St Petersbourg, Bacsinszky a été défaite dès le premier tour du simple. Toutefois, elle a remporté les honneurs du double en compagnie d’une autre « revenante » du tennis, la Russe Vera Zvonareva.

En finale, Bacsinszky et Zvonareva se sont imposées par la marque de 2-6, 6-1 et 10-3 face à Alla Kudryavsteva et Katarina Srebotnik.

Une très belle façon de revenir!

La Petra Kvitova que tous adorent est de retour

Petra Kvitova
(Photo © Formula TX)

Après plusieurs semaines difficiles, Petra Kvitova semble enfin revenue au sommet de sa forme. La Tchèque, qui a souffert d’un virus en Australie, disputait également le tournoi de St Petersbourg.

En route vers la finale, Kvitova a défait Elena Vesnina, Irina-Camelia Begu, Jelena Ostapenko et Julia Goerges, avant d’affronter Kristina Mladenovic pour le titre. En effet, la championne en titre a finalement mis fin à une triste séquence de 15 défaites consécutives pour se rendre au match de championnat.

En finale, la Petra des beaux jours n’a fait qu’une bouchée de la Française, qu’elle a aisément vaincue 6-1, 6-2 pour mettre la main sur son 21e titre en carrière. Une victoire et une championne qu’il fait bon revoir!

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut