Course

Doublé pour Techeetah à Santiago

Photo Getty

Jean-Éric Vergne s’est imposé samedi lors du ePrix de Santiago, au Chili. Vergne a résisté aux assauts de son coéquipier, André Lotterer, pour remporter sa première victoire de la saison. C’est un premier doublé en course pour une écurie dans l’histoire de la Formule E. Il s’agit de la quatrième saison d’activités du circuit.

De la pole à la victoire

Vergne a dominé la fin de semaine de bout en bout. Talonné par Nelson Piquet Jr au début de l’épreuve, le Français s’est construit une avance lors de la première moitié de la course. Piquet ne l’a plus inquiété après les arrêts aux puits, où les Techeetah ont creusé l’écart avec le reste du peloton.

Par la suite, Vergne a dû se défendre face à Lotterer en fin d’épreuve. L’Allemand s’est rapproché rapidement puisque les communications radio du meneur ne fonctionnaient plus. Les deux coéquipiers se sont même légèrement touchés à l’entrée du virage 3. Heureusement, cela a été sans conséquence.

Le champion 2015-2016, Sébastien Buemi, a réussi à s’emparer du troisième rang en raison d’une erreur de Piquet en fin d’épreuve. Toutefois, le champion en titre, Lucas di Grassi, a à nouveau dû abandonner en raison d’un ennui mécanique. Felix Rosenqvist et Sam Bird ont complété le top 5, devançant Piquet et Mitch Evans à l’arrivée. Les sept premiers pilotes ont terminé l’épreuve avec seulement sept secondes d’écart.

Jérôme d’Ambrosio, Antonio Felix da Costa et Nicolas Prost ont également inscrit des points.

Amende salée pour Techeetah

Malgré les réjouissances de la fin de semaine, tout n’a pas été rose pour Techeetah. Après une enquête, il a été annoncé que l’écurie devra débourser 30 000 euros en raison de modifications illégales au nouveau système de ceintures de sécurité.

Ce système, mis en place lors de l’épreuve de Santiago, n’oblige plus les écuries à attendre un certain temps avant de laisser les pilotes retourner en piste. C’est plutôt un senseur qui détermine si les pilotes sont bien attachés.

Classement des pilotes après quatre épreuves

  1. Jean-Éric Vergne, 71 points
  2. Felix Rosenqvist, 66 points
  3. Sam Bird, 61 points
  4. Sébastien Buemi, 37 points
  5. Nelson Piquet Jr, 33 points
Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut