Europe

Bonne nouvelle pour Arsenal

https://wallpaper.wiki

Mesut Özil était terminait son contrat à Arsenal et les rumeurs disaient que l’Allemand allait soit retourner au Real Madrid, soit rejoindre Mourihno à Manchester. Il y avait même des rumeurs que le Bayern était intéressé à ramener le milieu offensif en Allemagne. Toutefois, à la date limite des transferts, Özil a paraphé une nouvelle entente avec le club londonien.

Le nouveau contrat

Selon plusieurs médias anglais, Özil a signé un contrat de trois ans avec les Gunners, ce qui le mènera à l’âge 32 ans. Le milieu de terrain allemand  empochera un salaire de 350 000 livres sterling par semaine (environ 610 000 $ canadien).

Ce lucratif contrat fait de lui le joueur le mieux payé de toute la Premier League devant Zlatan Ibrahimovic, Paul Pogba, Wayne Rooney, Sergio Aguero et Eden Hazard.

Arsenal dans le top 4?

La perte d’Alexis Sanchez fut une immense déception, lui qui était une partie essentielle de la production offensive d’Arsenal. Cependant, maintenant que le mercato est fermé, on peut constater que le club d’Arsène Wenger est l’un des clubs qui sont ressortis gagnants de la période des transferts.

Avec l’addition d’Henrikh Mkhitaryan, de Pierre-Emerick Aubameyang et la prolongation de contrat de l’international allemand, je suis d’avis que le club londonien augmente ses chances de se qualifier pour la Ligue des Champions la saison prochaine en gagnant la Ligue Europa ou en finissant parmi  les quatre meilleurs clubs de la première division anglaise.

Un nouveau départ

Maintenant qu’Özil a dédié son futur à Arsenal, je suis d’avis que le plan d’Arsène Wenger sera de construire une équipe pour entourer le créateur de jeu. Les premiers signes sont encourageants avec la signature de Lacazette à l’été 2017 et les acquisitions de Mkhitaryan et d’Aubameyang.

Arsenal est dans le bon chemin pour redevenir et rester une équipe de Ligue des Champions.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut