Europe

Valse d’attaquants en Premier League !

La dernière journée du mercato hivernal a été agitée du côté du championnat anglais. Le recrutement par Arsenal du gabonais Pierre-Aymeric Aubameyang a déclenché un effet domino et accéléré d’autres transferts.

Arsenal a frappé un grand coup en cette toute fin de mercato en s’attachant les services du buteur de Dortmund Aubameyang. Un buteur de renommée internationale dont le nom était depuis quelques saisons maintenant cité du côté du Real de Madrid. Les gunners ont déboursé 64 millions d’euros pour attirer le joueur. Un prix qui n’est pas si élevé compte tenu de la récente augmentation des prix du marché et du niveau du joueur.

A la suite de ce transfert Dortmund était dans l’obligation de recruter un attaquant pour palier au départ d’Aubameyang. Le club allemand s’est tourné vers Chelsea et le belge Michy Batschuayi. L’ancien marseillais, auteur de 19 buts et 53 matchs sous le maillot des blues a été prêté jusqu’à la fin de la saison aux jaunes et noirs de Dortmund.

Chelsea s’est donc vu dépouillé de sa doublure en attaque et a trouvé en la personne d’Olivier Giroud le remplaçant idéal à Alvaro Morata.

Arsenal qui a recruté au mercato d’été le lyonnais Alexandre Lacazette et Aubameyang ce mercredi ne pouvait plus garantir à Giroud le temps de jeu qu’il espérait. L’attaquant français attend donc de se relancer sous les ordres d’Antonio Conte chez les blues. D’autant qu’il ne sera pas perdu puisqu’il évoluera aux côtés de Kanté et de Bakayoko qu’il côtoie en équipe de France.

Tottenham, voyant ses rivaux se renforcer a décidé dans les toutes dernières heures du mercato d’en faire autant en enrôlant le brésilien Lucas en provenance du Paris Saint Germain. Emeri avait signalé à Lucas en début de saison qu’il ne compterai plus sur lui. Le brésilien par amour du club a essayé de s’accrocher à Paris, mais, voyant que son temps de jeu n’augmenterai pas, il s’est finalement engagé avec Tottenham contre 28 millions d’euros.

Rarement la dernière journée d’un mercato d’hiver aura été si folle. Les clubs anglais ont enchainés les transactions et se sont pour la plupart renforcés. Ces transferts réalisés dans les dernières heures du mercato changeront-ils complètement la donne en Premier League durant la seconde partie de saison ?

 

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut