Autre

#Histoiredathletes | Audrey McManiman : une étape à la fois

(C) JEAN-FRANCOIS DESGAGNES

Au début de la saison 2015-2016, la carrière d’Audrey McManiman semblait déjà toute fixée d’avance. Dans l’équipe de développement canadienne en slopestyle depuis 2013, la jeune femme se dirigeait vers une place dans l’équipe olympique de 2018. Mais cette saison-là, sa carrière prit un tout autre tournant. Dans le cadre de notre toute première chronique #Histoiredathletes, voici le parcours inspirant d’une véritable persévérante.

Une blessure au mauvais moment

(C) Natasha Torres

En pleine descente d’entraînement cette année-là, la jeune planchiste fut victime d’une commotion cérébrale, la forçant à trois mois d’inactivité et mettant, par le fait même, fin à ses espoirs olympiques. « J’ai eu peur de finir ma carrière à ce moment, mais je n’étais pas prête à arrêter et retourner à temps plein aux études. J’avais encore un manque à gagner et des objectifs inachevés. J’ai même pensé aller vers un autre sport et finalement je me suis tourné vers le snowboard cross » nous raconte-t-elle.

À la fin de la saison, elle tenta donc sa chance en championnat canadien, espérant avoir une place parmi les rondes finales. Elle repartit avec la quatrième place. Après une saison suivante couronnée de succès, elle a réussi à se forger une place pour le circuit de la coupe du monde en 2017-2018. Sa saison avait bien débuté, mais, samedi dernier, elle fut victime d’une violente chute au dos à Bansko. « Pour l’instant, je prends une journée à la fois et je suis confiante de retourner sur la neige d’ici la fin de saison pour les championnats canadiens et américains. »

Du moins, ses efforts ne sont pas tenus sous silence. Cette année, et pour une deuxième fois en carrière, Audrey est récipiendaire du prix d’excellence Neil-Daffern, offerts aux jeunes planchistes Canadiens et Canadiennes qui démontrent le potentiel de se retrouver parmi les meilleurs du monde dans leur discipline choisie. « Je suis heureuse de recevoir ce prix pour une deuxième fois, ça me donne confiance que je mets les efforts dans la bonne direction et que Canada Snowboard les reconnaisse également. »

On lui souhaite donc bonne chance pour la suite.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut