Canadiennes et LCHF

Une série qui se termine en beauté

Crédit photo: Céline Gélinas Photographe | Les Canadiennes CWHL | LCHF

Après une victoire de 7-3 samedi soir, suivie d’une domination totale de 14-0 dimanche après-midi, les Canadiennes de Montréal ont terminé leur série de trois matchs face aux Rays de Vanke en beauté alors qu’elles ont blanchi leurs adversaires pour une deuxième fois en deux parties en remportant la joute 2-0. Noémie Marin et Emmanuelle Blais ont été les deux joueuses ayant marqué dans la partie. L’entraîneur-chef de la formation, Dany Brunet, se dit satisfait des performances de son alignement tout au long de la série: « Je suis satisfait, malgré un manque de contrôle d’émotion lors du match du samedi, nous savions qu’il fallait mettre l’accent sur cet aspect pour les autres matchs. »

Une forte contribution collective

Le premier tiers de la partie a été fortement disputé de la part des deux formations. Beaucoup de chances de marquer ont fait jaillir la foule à de multiple reprises. De plus, pour les Canadiennes, la défensive a bloqué énormément de lancers, chose qu’a appréciée la titulaire partante Emerance Maschmeyer. «Je ne peux pas critiquer leur jeu. Elles m’incluent dans leur alignement défensif d’une manière où nous pouvons contrôler ensemble et cela crée une bonne chimie qui a eu un impact lors des derniers matchs», s’exprime-t-elle à ce sujet. Par ailleurs, un effort collectif offensif a ouvert des portes en milieu de deuxième période, alors que l’équipe montréalaise s’est inscrite au pointage pour la première fois de la partie. « Notre entraîneur nous a toujours dit d’oublier ce qu’il nous ait arrivé auparavant et de donner notre 110% à chaque rencontre. C’est un peu la mentalité que nous avons pour chaque match », affirme Emmanuelle Blais, qui a connu une très bonne série en récoltant au moins un point à chacun des matchs joués.

Un grand retour

Comme mentionné lors des rencontres précédentes, il s’agissait du retour au jeu pour Caroline Ouellette après avoir donné naissance. Mention honorable à celle-ci qui a obtenu la première étoile de la rencontre en amassant deux passes dans la victoire. « Elle est une meneuse que j’adorais plus jeune. C’est une joueuse respectée et c’est toujours un plaisir de l’avoir dans l’alignement », s’exprime la défenseure Melanie Desrochers à l’égard de son retour au jeu. Par ailleurs, l’appréciation des partisans était tout aussi grande quand venait le temps de mentionner le nom de l’Olympienne. Il s’agit d’une mentor pour plusieurs et de la voir terminer cette série avec au moins un point par match, ainsi qu’une première étoile, a mis énormément de sourires sur les visages des spectateurs.

Mention honorable à Emerance Maschmeyer qui a réussi à blanchir l’opposition lors de deux matchs consécutifs. Les prochains matchs des Canadiennes seront en fin de semaine prochaine, soit le 3 et le 4 février, afin d’affronter les Blades de Boston à l’étranger, elles qui affichent la pire fiche du classement général (1-16-0-2).

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut