Basketball

NBA | Harden: premier joueur de l’histoire à inscrire 60 points en plus d’un triple double

Avec 60 points, 11 aides et 10 rebonds, Harden  devient le 25e joueur de la NBA à marquer aumoins 60 points et le premier à rajouter un minimum de 10 rebonds et 10 aides à sa performance. Parmi les joueurs actifs, seuls Devin Booker (70), Carmelo Anthony (62), LeBron James (61) et Klay Thompson (60) ont atteint la barre des 60 points.

Une victoire signée Harden

James Harden était tout simplement intraitable au Toyota Center de Houston mercredi soir. Avec CP3 et Gordon blessés et contraints à regarder l’histoire du banc des Rockets, « The Beard » savait que l’offensive de l’équipe reposait presqu’intégralement sur ses épaules.  Comme à son habitude, il répond à l’appel en enregistrant plus de la moitié des points des siens dans une victoire de 114 à 107 contre le Magic d’Orlando. Se faisant, il inscrit trois points de plus que Calvin Murphy, qui détenait jusque là le record de la franchise depuis près de 40 ans.

Tirant pour 94.4% de la ligne des lancers francs, Harden se dirigeait tout droit vers le premier 60 points de sa carrière et de la saison dans la NBA. Il rajoute même quatre vols et un   contre à sa performance historique.

Pour les amateurs de statistiques

Rick Barry a déjà inscrit 64 points, 10 rebonds et 9 aides. Gilbert Arenas: 60 points, 8 rebonds et 9 aides. Wilt Chamberlain? 59-13-9. Westbrook avait 57-13-11. LBJ: 57-11-7. Kobe: 53-10-8. MJ: 53-14-8. Personne n’a jamais accompli l’exploit de James Harden. D’ailleurs, il y a fort à parier que plusieurs années s’écouleront avant de voir une seconde performance de ce calibre, voire même une ou deux décennies.

Mieux encore, Harden enregistre aumoins 50 points pour la neuvième fois de sa carrière et la quatrième cette saison. Il domine présentement la NBA avec 31.6 points par rencontre. Plusieurs doutaient de qui était en tête pour remporter le titre de MVP cette saison. Plus aucun doute, James Harden s’impose maintenant devant les LeBron James, Kevin Durant, Kyrie Irving et DeMar DeRozan.

1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Prédictions des honneurs individuels de la saison dans la NBA – Partie 2 - Surlebanc.ca

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut