Tennis

L’incroyable ascension de Dabrowski

La joueuse de tennis canadienne Gabriela Dabrowski connaît présentement la meilleure année de sa carrière sur le circuit de la WTA. Une saison ponctuée de plusieurs titres importants, d’un top 10 mondial et d’une participation au tournoi de fin de saison lors de l’année 2017. Elle joue si bien qu’elle mérite d’être considérée parmi les meilleurs éléments du tennis canadien, hommes et femmes confondus.

Plutôt méconnue de la plupart des amateurs, la joueuse originaire d’Ottawa a atteint le 164e rang mondial en simple en novembre 2014. Présentement, elle occupe le 321e échelon. C’est par conséquent plutôt en double que Dabrowski impressionne.

Une excellente année 2017

Roland-Garros. (C) AFP

Lors de la dernière saison, l’athlète de 25 ans a remporté deux titres en double sur le circuit de la WTA en compagnie de sa partenaire, la Chinoise Xu Yifan. Elles ont notamment remporté l’Open de Miami, tournoi de la série Masters 1000, en avril. Quelques mois plus tard, Dabrowski est sacrée championne du double mixte des Internationaux de France en compagnie de l’Indien Rohan Bopanna. Elle devient la première athlète canadienne à remporter un tournoi du Grand Chelem sur la scène professionnelle.

Puis, à la suite d’excellentes performances tout au long de la saison, Dabrowski et Yifan terminent le calendrier 2017 de la WTA au 7e rang mondial. Ce classement leur permet de prendre part aux Finales de la WTA. Elles baisseront toutefois pavillon dès les quarts de finale.

Commencer 2018 du bon pied

Melbourne. (C) Getty Images

La Canadienne poursuit là où elle avait laissé lors de la dernière campagne, alors qu’elle remporte le Sydney International en ouverture de saison. Aux Internationaux d’Australie, le duo Dabrowski-Yifan a vu son parcours prendre fin en quarts de finale lors d’une défaite en trois manches face aux éventuelles finalistes, soit la paire russe constituée d’Ekaterina Makarova et d’Elena Vesnina.

Malgré ce revers, Gabriela Dabrowski a eu de nouvelles raisons de se réjouir lors du premier tournoi du Grand Chelem de la saison. Lors du volet double mixte de la compétition, la Canadienne a remporté son deuxième tournoi majeur en carrière en compagnie du Croate Mate Pavić, qui a aussi remporté le double masculin au cours de cette quinzaine.

Ainsi, en raison des difficultés d’Eugenie Bouchard, des blessures répétées de Milos Raonic et de l’ascension non-complétée de Denis Shapovalov, il semble clair que Gabriela Dabrowski est actuellement la meilleure joueuse de tennis au Canada.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut