Europe

Qui remplacera Gattuso à la tête du AC Milan?

ESPN.com

En 2017, Li Yonghong a payé les dettes de 520 millions d’euros et il est, par la même occasion, devenu le nouveau président de l’AC Milan. Avec l’homme d’affaires chinois aux rennes du club italien, l’ex entraîneur du club Vincenzo Montello avait dépensé 194,5 millions d’euros en joueurs pour tenter de redonner au club sa réputation des beaux jours.

Cependant, en achetant autant de joueurs en un seul mercato, il a été difficile de trouver une bonne chimie d’équipe et d’enchaîner les bonnes performances. Montello s’est fait montrer la porte de sortie et son remplaçant est nul autre que l’ancien joueur du club Gennaro Gattuso. Toutefois, Gattuso n’a pas su redonner la forme à ses joueurs. Milan est en 7e position du classement de la Série A avec 10 victoires, 4 nulles et 8 défaites, en plus d’avoir un différentiel de buts neutre.

Je suis d’avis que si Gattuso n’arrive pas à rectifier le tir, il pourrait perdre son emploi.

Le parfait remplaçant

Je crois que si Milan devait changer d’entraîneur, se serait maintenant ou jamais, car il n’y a pas beaucoup de bons entraîneurs qui cherchent un emploi dans le moment. Le seul candidat qui pourrait redorer le blason du club milanais, est l’ancien entraîneur du BVB Dortmund, Thomas Tuchel.

Son règne au Signal Iduna Park a duré 699 jours et s’est terminé en raison de malentendus avec la haute direction du club. Malgré son court séjour, il a tout de même réussi à garder une excellente fiche. En 107 parties avec Dortmund, il a cumulé 69 victoires, 20 verdicts nuls, 18 défaites, en plus de remporter le DFB Pokal. L’Allemand avait un style de jeu qui mettait de l’avant le jeu offensif et avait beaucoup de succès pour développer les jeunes joueurs.

Besoin de stabilité

Maintenant que Milan a un bon onze partant et un banc rempli de remplaçants qui peuvent avoir un impact lorsqu’ils sont substitués, il manque seulement un bon technicien pour faire performer l’équipe à sa juste valeur.

La première saison ne sera pas la meilleure, mais en engageant Thomas Tuchel, les propriétaires devront être patients, car le technicien allemand peut transformer n’importe quelle équipe avec un bon onze de départ en puissance européenne.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut