Canadiennes et LCHF

Les Canadiennes dominent les Rays

Crédit photo: Céline Gélinas Photographe | Les Canadiennes CWHL

Les Canadiennes de Montréal retournaient à la maison suite à leur série au domicile des Furies de Toronto plus tôt dans le mois de janvier. Les Rays de Vanke, la deuxième formation chinoise dans la LCHF, étaient leurs adversaires. Le premier match de trois a eu lieu entre les deux équipes à l’Aréna Michel-Normandin, samedi. Joute de laquelle la troupe de Dany Brunet est sortie victorieuse par la marque de 7-3, après une première période dominée 6-0.

Les Canadiennes se sont inscrites au pointage très tôt dans le match grâce au nouveau trio composé de Sarah Lefort, Ann-Sophie Bettez et Noémie Marin. Les Rays étant complètement dépassée par la vitesse et l’échec-avant des Canadiennes, la troupe montréalaise a su profiter de ses chances. L’équipe pilotée par Dany Brunet a ajoutée un septième but tôt en deuxième période, se permettant ainsi un petit relâchement qui a permis aux Rays de marquer trois fois dans cette même période. « Après une période, ça arrive peu souvent que tu mène 6-0. On ne savait pas trop comment se comporter dans une situation pareille. Il faut le vivre pour savoir comment réagir à ça. » -Dany Brunet.

C’était également le retour de la joueuse Caroline Ouellette, qui a donné naissance il y a quelques mois. Sa présence sur la glace et dans le vestiaire s’est faite sentir.

« Juste d’avoir Caroline dans l’entourage de l’équipe, c’est un plus pour tout le monde. Les filles deviennent toutes plus professionnelles, plus compétentes. Elle est inspirante. » -Dany Brunet.

À noter que la capitaine Ann-Sophie Bettez a inscrit un but et trois passes dans cette rencontre, elle qui était également très ravie du retour de la vétérante.

Une partie de plaisir

Le deuxième affrontement disputé le dimanche après-midi a donné place à tout un spectacle de la part de l’ensemble des joueuses de l’équipe montréalaise. Effectivement, Les Canadiennes l’ont emporté par la marque de 14-0 (oui, 14-0). Sarah Lefort et Katia Clément-Heydra ont pris l’attaque en main en inscrivant respectivement cinq et quatre buts. Emerance Maschmeyer a été parfaite devant la cage de l’équipe. «En tant que gardienne, ça peut être difficile lorsque tu attends toujours le prochain tir, mais j’ai appris de mes erreurs d’hier et je suis restée concentrée, même si je n’était pas occupée.», affirme la gardienne titulaire des Canadiennes.

Par ailleurs, la défensive de l’équipe a connu une excellente rencontre, notamment Erin Ambrose qui a obtenu quatre passes et qui a joué sur la première paire de défenseuses tout au long de la partie. «Nous voulions rebondir de la partie d’hier et être prêtes pour le match de mardi. Nous voulions garder nos bonnes habitudes. Les Rays sont une bonne équipe avec des joueuses nord-américaines très talentueuses. Nous n’avions pas le choix de maintenir la cadence», explique Ambrose lorsque questionnée au sujet de la troisième période de l’équipe, ponctuée de huit buts.

La troupe de Dany Brunet devra toutefois demeurer prête, puisque les Rays reviendront en force lors de la partie de mardi. «Il ne s’agit pas d’une équipe qui perd facilement. Elles sont meilleures qu’elles nous l’ont démontré aujourd’hui, donc nous devrons être prêtes pour les affronter mardi», affirme Maschmeyer sur la partie de mardi.

Les Canadiennes ont donné tout un spectacle lors des deux premiers matchs de la série, marquant 21 buts en deux rencontres. Sarah Lefort, Erin Ambrose, Katia Clément-Heydra, ainsi que Karell Emard seront à surveiller pour le match de mardi.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut