ATP

Dabrowski championne en double mixte

© Getty Images

Le Canada ne repartira pas bredouille de Melbourne: l’Ontarienne Gabriela Dabrowski a remporté les grands honneurs du double mixte avec son partenaire Mate Pavic.

Le duo a vaincu Rohan Bopanna et Timea Babos en trois manches (2-6, 6-4 et 11-9). Le match avait pourtant bien mal commencé pour les champions, qui ont vu leurs adversaires les briser rapidement et se sauver avec le premier set en 24 petites minutes seulement.

Le baiser de la victoire © Getty Images

Dabrowski et Pavic ont toutefois enlevé la deuxième manche et le match s’est décidé au « super bris » de la troisième manche. Bopanna et Babos ont obtenu une balle de match à 9-8, mais Pavic a servi deux as consécutifs pour sauver les meubles et offrir une balle de match à son équipe. C’est Dabrowski qui a bouclé le tout grâce à un superbe retour gagnant en décroisé.

La Canadienne met ainsi la main sur un deuxième titre du Grand Chelem en carrière. Elle avait remporté l’an dernier le titre du double mixte à Roland-Garros… avec Bopanna.

De son côté, Pavic a couronné une fin de semaine de rêve, lui qui a également remporté le titre en double masculin (avec son partenaire Oliver Marach).

Halep hospitalisée

Halep était mal en point après la finale © ESPN

Selon ce qu’a rapporté le réseau ESPN, Simona Halep a été hospitalisée suite à sa défaite en finale des Internationaux d’Australie. C’est la déshydratation qui expliquerait ce (court) séjour à l’hôpital. Selon ESPN, la Roumaine aurait reçu des traitements pendant quatre heures avant d’obtenir son congé.

Rappelons qu’Halep, qui perdra lundi sa place de numéro un mondiale aux mains de Caroline Wozniacki, a passé près de 15 heures sur le terrain durant cet Open d’Australie. Le réservoir était complètement vide.

Pospisil victorieux à Rennes

Séance d’autographes pour le champion © Open de Rennes

Autre bonne nouvelle pour le tennis canadien, alors que Vasek Pospisil a remporté dimanche le Challenger de Rennes.

Deuxième tête de série, Pospisil a facilement défait Ricardas Berankis (7) en deux manches de 6-1 et 6-2. Le Canadien, qui reviendra dans le top 100 à compter de lundi, n’aura perdu aucune manche durant le tournoi.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut