ATP

Internationaux d’Australie: Le Programme de samedi

Internationaux d'Australie - Samedi
Photos originales © Getty Images

~ Avec la collaboration de Caroline Paquin

Nous arrivons à la fin des Internationaux d’Australie, alors que les finales de simple féminin et du double masculin auront lieu samedi. Simona Halep (1) et Caroline Wozniacki (2) croiseront le fer dans cette finale rassemblant les deux têtes de série du tournoi. Ce match sera suivi de la finale de double masculin.

Qui obtiendra son premier titre du Grand Chelem?

(C) AFP

Simona Halep (1) et Caroline Wozniacki (2) sont deux joueuses réputées pour décevoir lors des grands rendez-vous. Cette fois, l’une des deux raflera les grands honneurs et remportera son premier titre du Grand Chelem. Toutefois, ce n’est pas seulement le titre de championne qui sera à l’enjeu; la gagnante de ce duel s’assurera d’être numéro un mondiale à compter de lundi. Une motivation supplémentaire pour les deux joueuses.

Au cours de leur carrière, elles se sont affrontées à six reprises. Wozniacki a l’avantage dans ces duels (4-2), ayant notamment remporté leurs trois dernières confrontations. Il s’agira d’un premier affrontement en finale entre les deux. Il s’agit également de la première confrontation entre les numéros un et deux de la WTA depuis l’Open d’Australie 2015, alors que Serena Williams avait croisé le fer avec Maria Sharapova.

Du côté du facteur forme, les deux joueuses ont disputé 14 sets depuis le début de la compétition. Halep a toutefois dû puiser au fond de ses ressources à deux reprises, notamment face à Lauren Davis (4-6, 6-4, 15-13) et Angelique Kerber (6-3, 4-6, 9-7).

La finale féminine se mettra en marche à compter de 3:30, tôt samedi matin (heure de Montréal).

Un double de surprises en finale des Internationaux d’Australie

La finale du double masculin contient quelques surprises alors que les septièmes têtes de série, l’Autrichien Olivier Marach et le Croate Mate Pavic, croiseront le fer avec les Colombiens Juan Sebastián Cabal et Robert Farah, onzièmes favoris du tournoi, dans une finale qui couronnera l’équipe gagnante pour la première fois en Grand Chelem.

Pour le « Colombian Express », il s’agira d’une première finale de Major en tant qu’équipe (Cabal a déjà été finaliste, à Roland-Garros, en 2011, avec l’Argentin Eduardo Schwank).

En ce qui concerne Marach et Pavic, il est difficile d’oublier la dernière fois qu’ils ont bataillé pour l’un des quatre grands, alors qu’ils avaient perdu la finale de Wimbledon, l’an dernier, 13-11 dans la manche décisive face à Lukasz Kubot et Marcelo Melo.

Ce match suivra la conclusion du tournoi de simple féminin.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut