Europe

Manchester United : une attaque explosive

(C) Manchester United

À la suite de la signature d’Alexis Sanchez lors de l’actuel mercato, Manchester United se retrouve avec cinq attaquants de premier-plan. Tous seraient en mesure d’être dans le onze partant; Alexis Sanchez, Anthony Martial, Marcus Rashford, Romelu Lukaku et Zlatan Ibrahimovic. Une offensive à faire rêver qui pourrait enflammer l’Europe au cours des prochaines saisons.

Actuellement, les Red Devils se classent au troisième rang de la Premier League pour le nombre de buts marqués (49). Seuls Manchester City (70) et Liverpool (54) devancent le cador anglais. L’addition d’une touche de vitesse en Alexis Sanchez devrait permettre à Manchester United de devancer, à tout le moins, la troupe de Jurgen Klopp au deuxième rang d’ici la fin de la saison. Côté classement, la formation anglaise tentera d’effectuer une remontée tardive au classement, étant au deuxième rang (53) derrière son rival Manchester City (65).

De plus, cet ajout offensif permettra à Mourinho d’avoir davantage de solutions offensives et d’être imprévisible lors des chocs contre les clubs les plus puissants d’Europe. Il s’agit d’un facteur important en vue du duel de huitièmes de finale de Ligue des champions de l’UEFA face au FC Séville.

Des manques de temps de jeu à prévoir

(C) Getty Images Europe

Manchester United prévoit une fin de saison chargée avec le championnat anglais (Premier League), la coupe nationale (FA CUP) et la coupe européenne (Ligue des champions). Toutefois, malgré l’avantage des solutions offensives abordées plus haut, l’acquisition d’Alexis Sanchez annonce aussi une réduction du temps de jeu pour Marcus Rashford et Anthony Martial.

Les deux jeunes pépites sont promises à un avenir brillant dans le soccer. Par contre, pour les développer, il faut les faire jouer. Sans doute qu’ils descendront quelque peu sur le terrain afin de jouer davantage. Les deux joueurs ont démontré de belles choses sur le flanc gauche en milieu de terrain. Une lutte à deux sera donc à prévoir pour ce poste.

L’un des deux pourrait aussi éventuellement remplacer l’Arménien Henrikh Mkhitaryan (départ pour Arsenal) sur l’aile droite ou bien subtiliser le poste de milieu offensif de la formation. Bref, plusieurs scénarios à prévoir, mais un seul constat : de l’offensive à revendre que Mourinho devra bien gérer afin de tirer le meilleur de ses jeunes éléments à développer.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut