Royal de Montréal

Treize joueurs déjà confirmés pour le Royal pour 2018

Cam Burden (en blanc), un des nouveaux venus confirmé avec le Royal pour la saison 2018 - Crédit Royal de Montréal

Malgré l’hiver qui bat son plein, l’organisation du Royal de Montréal prépare déjà la saison 2018. Le Royal entamera sa cinquième saison. Après avoir atteint les séries éliminatoires à deux occasions, la franchise montréalaise aura comme défi en 2018 de franchir la première ronde des éliminatoires pour la première fois de son existence.

Dans sa quête, le Royal a publié récemment 13 joueurs confirmés pour la saison prochaine.

Les vétérans de retour

Trois leaders de la saison précédente seront de retour. Les vétérans Gabriel Monfette et Antoine Genest sont avec la franchise depuis ses débuts. Monfette s’est établi comme un guerrier en défensive, démontre une belle éthique de travail et une attitude positive. Genest continuera à agir comme un joueur d’impact qui avec les années, à mieux doser sa prise de risque. Kevin Quinlan quant à lui s’est établi comme capitaine l’an dernier malgré qu’il a été ralenti par des blessures. Le voir en santé dès le début de la saison ajoutera du punch à l’offensive montréalaise.

Le Royal assure de la hauteur

Kevin Groulx, André Arsenault et Mike Voelpel ont aussi été confirmés. Groulx a très bien répondu l’an dernier lors de son passage de la ligne offensive à la ligne défensive. Arsenault a dominé les statistiques du Royal l’an dernier sur plusieurs aspects. Au rythme où il se développe, il s’établira comme un des meilleurs joueurs de la division Est sinon de la ligue. L’Américain Voelpel a séduit les fans montréalais par son énergie, son enthousiasme et surtout par les nombreuses batailles aériennes qu’il a remportées dans la zone de point. Ces trois joueurs, de par leur grand gabarit, assureront la hauteur nécessaire qui a déjà fait défaut par le passé.

La French Connection de retour

Le trio français d’impact de la saison 2017 a aussi été confirmé. Quentin Bonnaud, Stève Bonneau et Nasser Mbae Vogel avaient mis un certain temps pour trouver leur rythme l’an dernier. Dans la deuxième moitié de la saison, ils ont toutefois fait tourner les têtes du circuit par leur contribution offensive. Leur production sur une saison complète permettra sans aucun doute de récolter les victoires nécessaires pour assurer un accès aux séries en meilleur position.

On mise sur leur énergie

En 2017, la recrue Malik Auger-Semmar s’est imposé par son intensité et son énergie. Il a le profil du joueur de l’AUDL: grand, physique, intense et confiant. Auger-Semmar a démontré une belle progression et a su gagner la confiance des entraîneurs l’an dernier. Il sera un bel atout à la brigade défensive. Pour ce qui est de Miguel Goderre, l’intensité est sa marque de commerce. Sa contribution comme passeur et sa mobilité peuvent donner des maux de têtes aux couvreurs adverses.

Deux belles trouvailles

Cam Burden et Esteban Ceballos seront aussi du Royal pour la prochaine campagne. Cam Burden a fait sa marque avec le club civil General Strike de Winnipeg et pris part à quatre occasions à Équipe Canada. Il est reconnu comme un joueur intelligent très polyvalent qui apporte beaucoup d’intensité. Esteban Ceballos est quant à lui originaire de Colombie. C’est un passeur de très grand gabarit qui a terminé 2è lors des Worlds Games avec l’équipe colombienne défaisant lors du tournoi le Canada et les États-Unis.

Un début de saison difficile a nuit au Royal l’an dernier. Les gestionnaires de l’équipe ont bien l’intention que l’histoire ne se répète pas en 2018. Les joueurs confirmés à ce jour permettent de croire que le Royal débutera en force la prochaine saison. Le potentiel est là; restera la chimie a installé.

Une dernière séance de sélection se tiendra le 26 janvier prochain pour déterminer les joueurs qui compléteront l’alignement.

 

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut