Europe

Ballou Tabla quitterait l’Impact pour Barcelone

Goal.com

Le milieu de terrain Ballou Tabla serait sur le point d’être transféré par la formation montréalaise. Selon Patrick Leduc de RDS, l’Impact de Montréal serait en discussions avec le FC Barcelone B, deuxième équipe du club catalan, et le transfère serait sur le point d’être finalisé.

Il s’agira d’un grand pas en avant pour la jeune pépite montréalaise qui rejoindrait l’un des plus grands clubs du monde. L’an dernier, en 21 rencontres (11 comme partant), il avait inscrit deux buts et deux passes décisives.

Formé à l’Académie de l’Impact, Tabla sera le premier produit de l’histoire du centre de formation de l’Impact à être transféré. Un pas en avant pour la relève montréalaise.

Au cours de la dernière saison, le joueur d’origine ivoirienne avait suscité l’attention hors du terrain. Alors que l’Impact avait refusé une offre provenant d’un club européen de deuxième division, Tabla avait manqué deux entrainements consécutifs afin de faire part de son mécontentement, lui qui rêvait de faire ses débuts sur le vieux continent.

Le montant total de la transaction n’a pas été dévoilé. L’Impact obtiendra les trois quart du montant total de la vente, les contrats de joueurs demeurant la propriété de la MLS. De ce montant, l’IMFC pourra utiliser un maximum de 650 000$ en montant d’allocation générale. Le reste pourra toutefois être réinvesti dans le club et dans la venue de joueurs désignés d’importance.

L’arrivée de Vargas

Le départ d’une jeune pépite annonce-t-elle l’arrivée d’un autre?

Il est encore trop tôt pour le savoir, mais l’avenir semble rempli de promesses pour le nouveau membre de la formation montréalaise, Jeisson Vargas. Le milieu offensif chilien n’est âgé que de 20 ans et offre un potentiel de développement particulièrement intéressant.

Au club Universidad Católica depuis 2014, il a récolté huit buts et cinq passes décisives en 40 rencontres de première division chilienne.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut