Europe

Lyon défait le Paris-Saint-Germain

Le choc de ce dimanche en Ligue 1 Conforama a tenu toutes ses promesses. Au terme d’une lutte acharnée, Lyon est venu à bout du leader parisien. Fékir a ouvert le score pour Lyon dès la 2ème minute de jeu d’un coup-franc sublime. L’égalisation  du PSG va venir de Layvin Kurzawa à la 45ème+3 d’une lourde reprise sous la barre. Memphis Depay va ensuite délivrer le Groupama stadium à la 94ème minute en inscrivant le but du 2-1 sur une puissante frappe lointaine.

Pour voir le résumé de la rencontre et les 3 magnifiques buts inscrits rendez-vous sur cette vidéo.

 

Le fait marquant

En l’absence du brésilien Neymar la jeune pépite française Kylian M’bappé avait gros à jouer. Cependant, à la 31ème minute du match, le joueur a dû laisser sa place sur le terrain à Julian Draxler pour une blessure lors d’un choc avec le gardien lyonnais. Cette action porte à controverse car pour beaucoup la sortie d’Anthony Lopes n’était pas maitrisée et méritait d’être sanctionnée par un carton ou un penalty pour le Paris-Saint-Germain. L’arbitre n’a pas jugée la sortie du gardien dangereuse, mais il apparaît clair qu’une décision autre de sa part aurait pu grandement influencer le scénario de ce match.

Pour vous faire votre propre avis voici les images du choc:

 

Les enjeux de ce match:

Paris avant la rencontre comptabilisait 11 points d’avance sur Lyon, 4ème, qui espérait gagner pour remonter à la 2ème place devant Marseille et Monaco. C’est désormais chose faite et Lyon se retrouve 2ème à l’issue de cette 22ème journée de Ligue 1. Le titre semble toujours promis au PSG qui compte 8 points d’avance sur l’OL. La lutte pour la seconde place est quant à elle pleine de suspens entre Lyon 2ème avec 48 points, Marseille 3ème avec 47 points et Monaco 4ème avec 46 points. Notons qu’en Ligue 1 seules les deux premières places sont directement qualificatives pour la LDC.

 

A l’approche du choc en Ligue des Champions contre le Real le PSG souhaitait assurer contre Lyon. C’est manqué. Le real Madrid de son côté a laissé un message clair au PSG ce week-end en remportant son match de championnat contre La Corogne 7 à 1. L’équipe madrilène montre qu’elle n’a pas perdue toutes les qualités qui l’ont menée au titre la saison passée et qu’il faudra bien sûr compter sur elle en LDC. Le PSG est prévenu qu’il devra montrer un autre visage que face à Lyon pour espérer aller plus loin en Ligue des Champions cette année.

 

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut