Plus +

Dufour-Lapointe couronnée à Tremblant | Kingsbury deuxième

(C) Martin Chevalier (JdeM)

La série de 13 victoires consécutives du Québécois Mikaël Kingsbury a pris fin lors de l’épreuve de Mont-Tremblant du circuit de la Coupe du monde, samedi. Il s’agissait de la dernière épreuve avec les Jeux Olympiques de PyeongChang.

Kingsbury (93,27) a terminé l’épreuve sur la seconde marche du podium. Il a été devancé par le Japonais Ikuma Horishima, qui a obtenu une note de 93,88. Le Kazakh Dmitriy Reiherd a complété le podium avec plus de cinq points de retard sur Horishima.

Chez les autres Canadiens, Marc-Antoine Gagnon a terminé l’épreuve au 6e rang. Laurent Dumais (15), Simon Lemieux (16) et Luke Ulsifer (19) ont également obtenu des points au classement de la FIS en vertu de leur performance respective.

Malgré ce faux pas, Kinsgbury demeure au sommet du classement masculin, plus 240 points devant son plus proche poursuivant.

Justine Dufour-Lapointe au sommet

La Québécoise Justine Dufour-Lapointe a réalisé sa meilleure performance de la saison en l’emportant à Tremblant. Sa compatriote Andy Naude l’a suivi en deuxième place, alors que la Kazakhe Yulia Gulysheva a complété le podium.

Cette performance arrive à point pour la plus jeune des trois sœurs Dufour-Lapointe, alors qu’il s’agissait du dernier test avant les JOs. À Pyeongchang, elle défendra sa médaille d’or acquise lors des Jeux Olympiques de Sotchi 2014.

Quatre canadiennes ont atteint la super finale de la compétition québécoise. Audrey Robichaud (5) et Chloé Dufour-Lapointe (6) n’ont toutefois pas obtenu le résultat souhaité lors de leur dernière descente de la journée.

Alex-Anne Gagnon (9) et Valérie Gilbert (10) ont signé de bonnes performances individuelles, tout comme l’Ontarienne Berkley Brown (17). Maxime, l’ainée des Dufour-Lapointe, a pris le 27e rang.

Au classement général de la Coupe du monde, Andi Naude grimpe sur la seconde marche du podium, notamment en raison d’un résultat mitigé de la Française Perrine Laffont à Tremblant. L’Américaine Jaelin Kauf demeure au sommet du classement général. Elle détient 51 points d’avance sur Naude.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut