Impact

Plusieurs mouvements chez l’Impact

NOAH K. MURRAY, ARCHIVES USA TODAY SPORTS (Lefèvre), QPR (Petrasso) et African Top Sports (Diallo et Taider)

L’Impact de Montréal continue d’apporter de nombreux changements à son effectif actuel. Hier, l’équipe a confirmé deux nouvelles acquisitions, en plus de soumettre l’un de ses anciens espoirs au ballotage afin de se libérer de son contrat. Voici un aperçu des mouvements de personnel orchestrés dans le clan du onze montréalais.

Saphir Taïder pour remplacer Dzemaili

Alors que le milieu de terrain suisse retourne en Italie, c’est un autre joueur du FC Bologne qui fera le chemin inverse afin de venir tenter sa chance en Amérique. Le milieu algérien Saphir Taïder rejoint les rangs de l’Impact de Montréal.

Selon le média français L’Équipe, il s’agirait d’une entente de trois saisons. Âgé de 25 ans, Taïder est déjà passé par de grands clubs européens. On pense notamment à ses séjours à l’Inter Milan et à Southampton.

Il a pris part à 38 rencontres sous le maillot de l’Algérie, cumulant un total de cinq buts marqués. Le milieu de terrain a pris part à la Coupe du monde 2014. Il détient également la nationalité française, ayant joué pour les Bleus chez les juniors. Taïder tentera d’amener une nouvelle dynamique dans le secteur offensif de l’équipe montréalaise.

Wandrille Lefèvre sur le départ

Le défenseur central Wandrille Lefèvre a été soumis au ballotage par l’Impact, jeudi. Il s’agit d’une nouvelle décevante pour le défenseur d’origine française, lui qui se préparait toujours en vue de la prochaine saison en date du 17 janvier. À la suite de l’annonce des dirigeants montréalais, Lefèvre a officialisé le tout en rédigeant une lettre de remerciements à tous ceux qui l’ont suivi au cours des dernières années :

Wandrille Lefèvre était au club depuis 2011, alors qu’il avait rejoint les rangs de l’Académie après son parcours universitaire avec les Carabins de Montréal. En MLS, l’international canadien a disputé 48 rencontres (41 départs) sous la tunique Bleu-Blanc-Noir. Il a également marqué à deux reprises lors de la saison 2015.

Merci Wandou!

Dans la foulée, la direction de l’Impact a également annoncé qu’elle ne prolongerait pas l’expérience avec le défenseur central roumain Deian Boldor.

Michael Petrasso en renfort

Le départ des uns signifie l’arrivée des autres. L’international canadien Michael Petrasso revient en Amérique, alors qu’il s’est entendu sur les termes d’un contrat de deux ans avec l’Impact. Il bénéficie aussi d’une année d’option.

Produit de l’Académie du Toronto FC, Petrasso évolue en Angleterre depuis 2012. Il évoluait en deuxième division anglaise avec Queens Park Rangers (QPR).

Petrasso n’est âgé que de 22 ans et semble être un projet d’avenir de Rémi Garde.

Il s’agit du onzième joueur canadien à rejoindre la formation montréalaise en vue de la prochaine saison :

Zakaria Diallo sur le point de signé

Le défenseur central Zakaria Diallo serait dans la mire de l’Impact. Son club actuel, Stade Brestois, aurait même coupé les ponts avec le joueur sénégalais afin de lui permettre de signer en faveur du club montréalais.

Âgé de 31 ans, Diallo évolue en Ligue 2 (France) depuis la campagne 2012-2013. Avant Brest, il a également porté l’uniforme de l’AC Ajaccio et de Dijon.

L’Impact échange ses deux choix de 1ère ronde

La formation montréalaise a échangé ses choix de première ronde (4e et 7e au total) du SuperDraft de la MLS. En retour de son 4e choix au total, échangé au FC Dallas, l’Impact obtient 200 000$ en argent d’allocation générale.

Le Bleu-Blanc-Noir a ensuite envoyé son second choix (7e au total) au Minnesota United. En retour, l’Impact obtient 150 000$ en argent d’allocation ciblée.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut