Europe

Cyle Larin quitte pour le Besiktas

Spor3

L’attaquant canadien Cyle Larin quitte l’Orlando SC pour rejoindre le club turc Besiktas Istanbul.

Âgé de 22 ans, Larin avait disputé ses trois premières saisons professionnelles avec le club américain. Il a cumulé 44 buts en 89 matchs lors de ce même passage avec la formation floridienne. Lors de sa première saison en MLS, il a établi un record de buts pour une recrue avec 17 réalisations personnelles. Il avait été nommé recrue de l’année.

Il est également l’attaquant de pointe principal de la sélection canadienne sur la scène internationale. En 23 rencontres avec l’équipe première, il a marqué à cinq reprises.

Ce départ est une nouvelle perte d’importance pour l’Orlando SC, Larin détenant le record du club pour le nombre de buts marqués en carrière. Plus tôt cet hiver, le capitaine et joueur emblématique du club Kaka a annoncé prendre sa retraite.

De la MLS à la Ligue des champions de l’UEFA

L’arrivée de Larin au Besiktas est notamment due au départ de l’attaquant principal de l’équipe Cenk Tosun, transféré à Everton (Premier League) pour un montant de 27 millions de livres. Il rejoint également son compatriote et milieu de terrain de l’équipe Atiba Hutchinson.

Le Canadien arrive dans un moment critique pour le club turc, alors qu’une confrontation aller-retour est prévue face au Bayern Munich en février. Il s’agit d’un duel de huitièmes de finale de la Ligue des champions de l’UEFA.

Toutefois, avant de retrouver les terrains, Larin devra passer par une remise en forme accélérée, lui qui n’a pas disputé de rencontre depuis le 22 octobre dernier.

Le Besiktas Istanbul a encore six rencontres à disputer avant cette double confrontation face au géant allemand. Larin devrait donc avoir l’occasion de disputer ses premières minutes dans l’uniforme du club turc avant ce duel attendu.

 

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut