ATP

ATP/WTA: les titrés de la semaine

© Getty Images

Dans la nuit de vendredi à samedi se disputaient les finales des derniers tournois ATP et WTA avant le début de l’Open d’Australie. Voici les résultats de Sydney, Auckland et Hobart.

ATP: Une surprise et Bautista Agut

Auckland: du suspense

On attendait beaucoup de l’opposition entre Juan Martín del Potro et Roberto Bautista Agut, et les deux acteurs n’ont pas décu. Après un premier set à sens unique (6-1) en faveur de l’Espagnol, la vraie bataille a débuté dans le second avec le réveil de Delpo. Chacun remporte ses jeux de services, et sur l’unique balle de bris, l’Argentin remporte la manche 6-4. Statistique qui explique ce changement: le service de del Potro. Brisé trois fois sur trois occasions dans le premier set, il n’a concédé aucune balle de bris dans le deuxième. La manche ultime est sur la lancée de la précédente, les serveurs prenant le dessus jusqu’à 5-5. À ce moment, Bautista Agut se procure ses deux premières balles de bris depuis le premier set, et brise l’Argentin sur la deuxième. Il conclura le match sur son service en sauvant au passage une balle de bris. Bautista Agut l’emporte 6-1, 4-6, 7-5 et signe le septième titre de sa carrière.

ATP Sydney: Medvedev triomphe

Dans une finale NextGen, la sensation australienne Alex de Minaur était confrontée à Daniil Medvedev et les deux prétendants se sont livré un beau combat. Avec une victoire 1-6 6-4 7-5, le Russe de 21 ans remporte le premier titre de sa carrière après une série de sept victoires consécutives (il est passé par les qualifications) et des victoires sur, notamment, deux Top 30 (Kohlschreiber et Fognini). Dans un match très serré au niveau statistique, Medvedev aura l’avantage dans les moments-clés. Toutefois, c’est venu bien près pour de Minaur, qui a récupéré deux bris de retard dans la manche ultime pour recoller à 5-5, mais a été brisé tout de suite après. Néanmoins, il s’agit de deux joueurs qui seront à surveiller pour le premier tour de l’Open d’Australie.

WTA: Kerber et Mertens

WTA Sydney: Kerber sans perdre de temps

Sans surprise, au vu de son niveau de jeu démontré durant toute la semaine, Angelique Kerber l’a emporté au détriment d’Ashleigh Barty, sur le score de 6-4 et 6-4. Dans un match très équilibré, l’Allemande a joué sur sa confiance actuelle pour prendre le meilleur, remportant du coup son premier titre depuis l’U.S. Open 2016. Elle aborde l’Open d’Australie avec assurance et les doutes de 2017 semblent derrière elle. Kerber sera vraisemblablement l’une des joueuses à surveiller pour ce premier Grand Chelem.

Hobart: Mertens à la bagarre

La championne en titre, Elise Mertens s’est imposée contre la Roumaine Mihaela Buzarnescu par la marque de 6-1, 4-6 et 6-3 au terme d’une bataille de 2 heures et 46 minutes de jeu. La Belge aura majoritairement dominé le match, mais la Roumaine a livré un gros combat pour rendre la tâche compliquée à son adversaire. A 22 ans, Mertens remporte le deuxième titre de sa carrière et espère continuer sur sa lancée à Melbourne.

1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: L’incroyable semaine d’Elise Mertens - Surlebanc.ca

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut