Canadiens

Phillip Danault, la fierté de Victoriaville

Photo Getty / François Lacasse

Il y a bientôt deux ans, soit le 26 février 2016, le Canadien faisait l’acquisition de Phillip Danault et d’un choix de deuxième ronde 2018 des Blackhawks de Chicago. En retour, l’équipe cédait Dale Weise et Tomas Fleischmann, deux avants qui ne faisaient plus partie des plans de l’équipe. Aujourd’hui, Danault s’avère très utile au Tricolore. Sa constance au centre aide grandement Claude Julien lorsqu’il doit former les trios offensifs.

Fiable dans le cercle des mises en jeu

Danault tire son épingle du jeu en tant que joueur de centre en remportant ses mises en jeu. Le Québécois a présentement un taux d’efficacité de 52,8% à ce chapitre. À seulement 24 ans, il a encore beaucoup de temps pour améliorer cet aspect de son jeu et y exceller encore davantage.

Accomplit le travail défensivement

Le joueur natif de Victoriaville a de bonnes statistiques à l’avant, mais n’hésite jamais à se replier pour donner un coup de main à ses coéquipiers. La preuve de ce fait se trouve dans son temps d’utilisation. L’entraineur-chef Claude Julien a suffisamment confiance en Danault pour lui accorder en moyenne 16:54 de temps de jeu par match, ce qui classe le jeune québécois au troisième rang parmi les avants de l’équipe.

Également, Danault a le deuxième meilleur taux Corsi chez le Tricolore, ainsi que le deuxième meilleur taux Fenwick.

De bonnes statistiques offensives

Danault a présentement 22 points en 42 matchs cette saison. À ce rythme, il terminerait la saison avec une récolte de 43 points. Ces chiffres ne le placent qu’à un point du premier rang des pointeurs de la formation montréalaise. Le joueur de centre de Victoriaville a inscrit 40 points au total l’an dernier, et ce serait donc sa meilleure saison en carrière. Rappelons toutefois qu’il n’a que 24 ans. Ces statistiques devraient donc être bonifiées au cours des prochaines années. Danault représente donc une belle prise du directeur général de l’équipe, Marc Bergevin.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut