Canadiens

Une semaine importante pour la suite des choses

(C) NHL.com

À voir le classement actuel, les Canadiens n’ont pratiquement aucune chance de faire les séries éliminatoires. En fait, la troupe de Claude Julien devra connaître une excellente fin de saison seulement pour espérer se qualifier.

Le barème est souvent placé à 95 points. Les Canadiens ont encore besoin de 55 points. Dans ce cas, on parle maintenant d’une fiche de 27-12-1 lors des 40 derniers matchs de l’équipe. Seuls les Golden Knights de Las Vegas et le Lightning de Tampa Bay sont parvenus à en obtenir autant lors des 40 premières rencontres du calendrier. La marge de manoeuvre de l’équipe est donc réduite au néant. Une seule mauvaise séquence et on devra oublier les séries pour la campagne 2017-2018.

Une semaine importante

(C) AP Photo

Bien que tous les matchs seront importants d’ici la fin du calendrier régulier, ceux de cette semaine auront une incidence directe sur le classement de l’équipe et quant à leurs chances d’excéder au tournoi printanier.

Lors de prochains matchs, les Canadiens affronteront les Bruins de Boston à trois reprises, les Islanders de New York et les Capitals de Washington. Les trois matchs face au rival de division seront d’une importance capitale, particulièrement celui qui aura lieu ce samedi. Une victoire permettrait de bien entreprendre la prochaine séquence au cours de laquelle le Tricolore disputera cinq de ses sept prochains matchs à domicile.

Le match face aux Islanders pourrait également permettre à l’équipe montréalaise de se rapprocher d’une place en séries. Les Islanders devancent actuellement les Canadiens par six points au classement. Montréal a toutefois un match en main et une victoire dans ce duel les rétrécirait également l’écart.

La rencontre au domicile des Capitals de Washington sera sans contredit le plus difficile de cette séquence. Deuxième dans l’Est, la troupe de Barry Trotz était sur une lancée de 10 victoires consécutives à la maison lorsque les Hurricanes de la Caroline les ont surpris par la marque de 3-2, jeudi. Bref, le Tricolore aura fort à faire.

N’en demeure pas moins que cinq équipes devançant les Canadiens dans cette course pour le « Quatrième As » dans l’Est proviennent de la division Métropolitaine. Ces équipes ont encore plusieurs matchs intra-division à disputer, ce qui pourrait aider le Tricolore.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut