ATP

ATP/WTA – Résumé de la nuit de jeudi à vendredi

(Photo © Getty Images)

La nuit de jeudi à vendredi a vu le déroulement des demi-finales sur les circuits ATP et WTA. Voici un résumé des rencontres dans les tournois de Sydney (ATP et WTA), Auckland (ATP) et Hobart (WTA). À Melbourne, les qualifications des Internationaux d’Australie ont été fortement perturbées par la pluie.

WTA Hobart: Mertens facile, Tsurenko tombe

Elise Mertens (Photo © Getty Images)

Dans la nuit de jeudi à vendredi avaient lieu les demi-finales du tournoi de Hobart. La tenante du titre, Elise Mertens, a difficilement écarté Heather Watson de sa route vers la finale (6-4, 1-6, 6-2). Après une première manche disputée, remportée par la Belge grâce à un bris obtenu rapidement (3-2), les deux joueuses ont tour à tour dominé les débats. Watson a fortement haussé son niveau de jeu pour enlever le deuxième set et s’offrir une balle de bris d’entrée à la troisième. Mais c’était sans compter sur le retour de Mertens, déterminée à défendre son titre. La Belge a conservé son service, remportant cinq des six derniers jeux pour s’adjuger la victoire.

Dans l’autre demi-finale, Mihaela Buzarnescu a surpris Lesia Tsurenko. L’Ukrainienne, qui n’avait pas perdu un seul set pour atteindre le carré d’as, a été éliminée sur le cinglant score de 6-2, 6-2. Buzarnescu défiera ainsi Mertens en finale.

La rencontre débutera vendredi soir, à 20h (heure de Montréal).

WTA Sydney: Barty remporte la bataille australienne, Kerber enchaîne

A Sydney, la première demi-finale opposait Ashleigh Barty à Daria Gavrilova dans la nuit de jeudi à vendredi. Les deux Australiennes ont bataillé sans relâche, s’échangeant non moins de 11 bris de service au cours du match. Après avoir connu beaucoup de difficulté sur son service pendant la première manche, Barty est finalement parvenue à prendre le dessus sur sa compatriote. La meilleure joueuse australienne au classement s’est appuyée sur son coup droit performant pour effacer deux balles de bris et a ensuite servi avec succès pour le gain de la partie (3-6, 6-4, 6-2).

De l’autre côté du tableau, Angelique Kerber poursuit son excellent début de 2018. L’Allemande s’est facilement défaite de Camila Giorgi par la marque de 6-2 et 6-3. Malgré une petite alerte en début de second set qui la força à effacer deux balles de 0-4, Kerber n’a jamais donné l’impression de douter. Réussissant finalement à conserver son service, elle a ensuite enchaîné six jeux consécutifs pour décrocher la victoire. L’Allemande demeure par conséquent invaincue en 2018 et se positionne comme une sérieuse concurrente au titre pour les Internationaux d’Australie.

La finale entre Kerber et Barty aura lieu à 1h du matin, dans la nuit de vendredi à samedi (heure de Montréal).

ATP Sydney: de Minaur sur sa lancée et la surprise Medvedev

Alex De Minaur continue de surprendre, pour le plus grand plaisir des spectateurs du tournoi de Sydney. Le jeune Australien, invité par les organisateurs, a fait preuve de ténacité pour se défaire de Benoît Paire sur le score de 4-6, 6-1 et 6-1.

Daniil Medvedev (Photo © Getty Images)

Après un premier set disputé et remporté par le Français sur un jeu blanc, de Minaur a profité des fautes directes de son adversaire pour prendre la tête du match. Légèrement en difficulté au début de la dernière manche, il a su rester calme pour ensuite ravir le service adverse à trois reprises et se diriger tout droit vers sa première finale en ATP. Éliminé aux portes de la finale par Harrison la semaine passée à Brisbane, de Minaur s’est cette fois-ci offert une chance de remporter son premier titre sur le grand circuit. Il faudra battre Daniil Medvedev.

De l’autre côté du tableau, Medvedev a lui aussi créé la surprise en éliminant Fabio Fognini par la marque de 2-6, 6-4 et 6-1. Classé 84e mondial et issu des qualifications, le jeune Russe a été meilleur au service pour parvenir à se défaire de la tête de série numéro 4. Cette victoire lui permet d’atteindre sa deuxième finale ATP, après Chennai en 2017.

La rencontre prendra place après la finale dames, aux alentours de 3h du matin (heure de Montréal).

Auckland: del Potro prend le dessus sur Ferrer, Bautista Agut à l’arraché face à Haase

A Auckland, le duel entre les ex-vainqueurs du tournoi a vu Juan Martín del Potro avoir le meilleur sur David Ferrer (6-4, 6-4). Rarement en difficulté, l’Argentin s’est appuyé sur son formidable coup droit pour combattre la fougue de l’Espagnol. Cette victoire lui permettra de retrouver le top 10, lundi, pour la première fois depuis août 2010. À sa 30finale en carrière, il affrontera Roberto Bautista Agut pour tenter d’ajouter un nouveau titre (son 21e) à son palmarès.

L’Espagnol, tête de série numéro 5, a battu Robin Haase sur le score de 6-7(5), 7-6(3) et 7-6(5), dans un match qui aura duré près de trois heures. Battu par Gilles Simon en 16e de finale à Pune, Bautista-Agut atteint ainsi sa première finale de l’année.

La rencontre débutera vendredi soir, à 20h30 (heure de Montréal).

Qualifications des Internationaux d’Australie: victoire de Polansky; Pospisil, Abanda et Dancevic en attente

A Melbourne, les qualifications ont été fortement perturbées par la pluie. Chez les hommes, on retient la belle victoire de Peter Polansky sur Christian Harrison, par la marque de 6-2 et 7-5. Bjorn Fratangelo (d. Piros, 6-3, 6-4), Yuki Bhambri (d. Taberner 6-0, 6-2) et Quentin Halys (d. Krstin 4-6, 6-3, 6-0) sont également passés entre les gouttes. Le match opposant Frank Dancevic à Lee Duckhee a, quant à lui, été interrompu alors que le Coréen venait d’égaler à une manche partout (6-4, 6-7). Pospisil, comme un grand nombre de joueurs censés prendre part à ce deuxième tour, n’a pas pu entrer sur le court.

Chez les dames, la pluie a également empêché Françoise Abanda de débuter contre Schmiedlova. Kalinskaya (d. Boserup 6-1, 6-4), Tomova (d. Rodina 6-2, 6-2), Hon (d. Wickmayer 2-6, 7-5, 6-1), Krecjcikova (d. Liu 6-1, 6-1), Kumkhum (d. Jakupovic 6-3, 6-4) et Errani (d.Wang 6-3, 6-4) sont se sont qualifiées pour le troisième tour. La journée de samedi promet d’être chargée, avec au programme la fin du deuxième tour et le début du troisième.

Pospisil, Dancevic, Abanda et Polansky seront tous sur le court.

RÉSULTATS COMPLETS DU TABLEAU FÉMININ
RESULTATS COMPLETS DU TABLEAU MASCULIN
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut