Tennis

WTA – Kerber en forme, Giorgi enchaîne

WTA Sydney - Angelique Kerber
© Getty Images

La nuit de mercredi à jeudi était le théâtre des quarts de finale sur le circuit de la WTA. Voici un résumé des affrontements sur les tournois de Sydney et Hobart.

WTA de Sydney: Kerber impressionnante, Giorgi mate Radwanska

Le moins que l’on puisse dire c’est qu’Angélique Kerber attaque 2018 pied au plancher. Opposée à Dominika Cibulkova, pourtant vingt-sixième mondiale, l’Allemande n’a fait qu’une bouchée de son adversaire en s’imposant 6-3, 6-1 et avec la manière. Après de belles performances à la Coupe Hopman (invaincue en simple, une seule défaite en double sur la paire Federer/Bencic), Kerber enchaîne les victoires et emmagasine de la confiance avant l’Open d’Australie, où elle pourrait bien jouer les trouble-fête…

Camila Giorgi
(Photo © Getty Images)

Elle affrontera la surprenante qualifiée Camila Giorgi, qui enchaîne à Sydney une sixième victoire consécutive (trois victoires en qualifications) et ne cesse d’impressionner son monde. Après des victoires faciles sur Stephens et Kvitova, le tarif fut le même pour Agnieszka Radwanska, qui n’a tout simplement pas existé. L’Italienne s’impose, 6-1 6-2, les statistiques viennent appuyer cette domination, huit as contre zéro et surtout 69 points gagnés contre 47. Kerber et Giorgi seront face à face pour une place en finale dans la nuit jeudi à vendredi à 3 heures du matin (heure de Montréal).

On connaissait une des deux adversaires de l’autre demi-finale, puisque Daria Gavrilova a bénéficié du forfait de Garbiñe Muguruza juste après son match de huitièmes de finale. Elle sera opposée à sa compatriote Ashleigh Barty dans un match 100% australien, pour le plus grand plaisir du public. Cette dernière s’est défaite de Barbora Strycova sans encombre par la marque de 6-3 et 6-2 en 1 heure 8 minutes de jeu. Elles joueront pour une place en finale dans la nuit de jeudi à vendredi à 22 heures (heure de Montréal).

Hobart: Tsurenko et Buznarnescu qualifiées

Heather Watson
(Photo © Getty Images)

A Hobart, dans un tableau moins relevé qu’à Sidney, des joueuses tirent leur épingle du jeu. C’est le cas de Lesia Tsurenko, qui se qualifie en battant Aryna Sabalenka sur un score large qui reflète l’écart de niveau entre les deux joueuses, 6-1, 6-1. Elle a servi sept as et n’a pas été brisé une seule fois du match. A noter que l’Ukrainienne n’a toujours pas perdu un set dans le tournoi.

Elle se mesurera, pour une place en finale, à Mihaela Buzarnescu. En effet, la Roumaine a bataillé le temps d’un set contre l’Américaine Alison Riske, sauvant au passage deux balles de manche, pour ensuite prendre le large dans le second et s’imposer 7-6(5), 6-1. Le match se jouera dans la nuit de jeudi à vendredi, à 3 heures du matin (heure de Montréal).

L’autre demi-finale opposera Heather Watson à Elise Mertens, à 22 heures (heure de Montréal) dans la même soirée. Watson, issue des qualifications, a démoli Donna Vekic par la marque de 6-0 et 6-4 tandis que Mertens est entrée dans le carré d’as suite au forfait de Monica Niculescu.

Qualifications des Internationaux d’Australie: Abanda passe, Andreescu et Zhao tombent

Trois Canadiennes étaient en action au premier tour des qualifications féminines des Internationaux d’Australie. Si Françoise Abanda a avancé suite à une victoire de 6-4 et 6-3 face à Lu Jia-Jing, Bianca Andreescu et Carol Zhao se sont fait montrer la sortie d’entrée de jeu. Andreescu s’est inclinée en deux petites manches identiques de 6-1 contre Alexandra Dulgheru, tandis que Denisa Allertova n’a fait qu’une bouchée de Zhao, qu’elle a vaincue 6-3, 6-0.

Au deuxième tour, Abanda se mesurera à la Slovaque Anna Karolina Schmiedlova.

Résultats complets du tableau féminin
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut