Basketball

NBA | Steph Curry de nouveau blessé?

Alors que Steph Curry se réchauffait lors de l’avant-match contre les Clippers mercredi soir, il subit une légère entorse à la même cheville qui lui avait fait manquer 11 rencontres consécutives il y a peu. Curry et entorse sont deux mots qu’aucun fan des Dubs ne désire apercevoir dans la même phrase. En effet, ce n’est pas la première fois que Steph éprouve une telle difficulté à la cheville depuis le début de sa carrière. Plus tôt cette saison, il était revenu avec force de ce même problème.

Un repos mérité pour Curry

Suite à une entorse à la cheville, le double MVP manquait 11 parties. Plusieurs pourraient croire qu’une telle absence profiterait à Curry, qui ne jouait pas comme à son habitude depuis octobre. Avait-il besoin de recharger ses batteries?

«No, I always want to play»

– Curry sur son absence

Toutefois, impossible d’ignorer cette possibilité alors que les Warriors (33-9) remportaient une cinquième victoire consécutive cette semaine avec un Curry qui affichait des chiffres encore plus monstrueux que ceux auxquels il nous avait habitués.

Sur une lancée

Steph enregistre 35.2 points par match depuis son retour le 30 décembre (27.9 cette saison). Mieux encore, ses lancers se sont radicalement améliorés, passant de 49.2% à 58% dans la zone des deux points et de 41.4% à 52.6% derrière l’arc des trois points.

Oui, c’est certain que c’est seulement cinq rencontres.

Non, il n’aura probablement pas cette forme jusqu’à la fin de la saison.

Mais impossible de ne pas se réjouir de telles performances. D’après Elias Sports Bureau, les 176 points marqués par Curry représenteraient un record après cinq parties suite à une absence d’au moins 10 rencontres.

Curry est dans une forme de MVP.

Heureusement pour le joueur étoile et les Warriors, il semblerait que son entorse n’a rien de bien grave et que son retrait de la rencontre agissait davantage à titre de prévention. Le Golden State perdait d’ailleurs ce match par la marque de 125 à 106, coïncidence?

 

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut