Hockey

Gary Bettman: « La domination tranquille »

Et c’est maintenant fait. L’alignement d’équipe Canada est officialisé. Voici les dignes représentants de notre pays aux prochains Jeux olympiques d’hiver:

Crédit: RDS

On est loin d’une ligne composée de Stamkos, Crosby et McDavid ou encore d’une paire défensive avec Burns et Keith. C’est d’ailleurs aussi laborieux du côté des États-Unis.
Pourquoi une telle formation? Gary Bettman.

***Il s’agit d’un éditorial/texte d’opinion. Les propos ne représentent que la pensée de l’auteur.***

Le petit homme d’affaire américain, le mot « petit » n’étant pas seulement associé à son physique, a décidé, pour le bien de sa petite personne, de priver le monde entier des meilleurs athlètes au hockey dans la plus grande fenêtre internationale que sont les Jeux olympiques. Cette homme, on le sait, travail pour lui et personne d’autre. Devrais-je dire, pour son argent. Tu ne peux prétendre aimer et respecter le hockey quand tu empêches les meilleurs joueurs de participer à un événement aussi sacré que les Jeux olympiques.

Cette année, le commissaire de la LNH est aller trop loin en s’appropriant des humains de cette façon. Participer aux Jeux olympiques devrait-être un droit fondamental pour chaque athlète pouvant y accéder. Je suis également déçu de l’Association des joueurs qui n’a pas fait plus de pression sur le commissaire. Un peu de grogne, mais sans plus. Comme quoi, à coups de millions on peut acheter une conscience et posséder du monde. Les joueurs auraient pu faire des moyens de pression allant jusqu’à la grève pour faire changer d’avis la direction de la LNH.

Si, par exemple, Ovechkin, Crosby, McDavid, Kucherov, Stamkos, Hedman, Karlsson, Price et cie avaient décidé de ne pas jouer au hockey jusqu’à ce que la direction change d’avis, je pense que la LNH aurait considéré la chose étant donné que ce sont ces joueurs qui vendent les billets et que l’argent est le seul langage dans lequel Gary Bettman parle. Mais personne ne l’a fait. Plusieurs ont dit des choses, tels que Marc-Édouard Vlasic et Ovi, mais personne n’est allé « all-in », créant un mouvement à travers la ligue.

La LNH est maintenant très pâle dans le rayonnement international du sport avec ses décisions purement égoïstes effaçant tout respect pour le sport professionnel. J’espère que la possession tranquille des joueurs professionnels ne s’étendra pas d’avantage dans le spectre sportif.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut